Installation d'un village de Noël à Givry

Il a été installé le week-end dernier sur le parvis de la Halle ronde, par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Givry

 

C'est Pascal Nugues (membre du Conseil d'administration du CCAS) et Olivier Vailleau, qui ont eu cette idée pendant le dernier confinement.

Ils ont profité de leur disponibilité « forcée » pour confectionner des petites maisons, des personnages de Noël et un traineau, à partir de palettes en bois désaffectées.

 Le CCAS a par ailleurs pu bénéficier de la générosité de l'entreprise Anosapin, domiciliée à Anost, qui a offert 30 sapins de plus d'1,5 mètre à la commune.

 

Outre l'avantage de masquer la devanture de l'ancien restaurant « Le Givry », cette initiative permettra pour Sabrina Vailleau-Lanni, Conseillère déléguée en charge des solidarités, « de faire rêver les enfants, mais aussi les adultes, à l'occasion des fêtes de Noël, qui se dérouleront cette année dans le contexte si particulier, que nous connaissons actuellement. »

 Les enfants qui le souhaiteront pourront même déposer leur lettre au Père Noël, dans la boîte aux lettres, qui a été fabriquée pour l'occasion.

 

A noter que ce mignon petit village devrait être illuminé pour le lancement des illuminations givrotines, prévu demain, 8 décembre.

 

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche