VACCINATION CONTRE LA COVID-19 EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - Moins de 55 ans primo-vaccinés avec AstraZeneca : Les modalités de la deuxième injection

Les nouvelles directives nationales, basées sur les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS), viennent modifier les modalités de deuxième injection des personnes de moins de 55 ans primo-vaccinées avec AstraZeneca.

Ces personnes ne recevront pas de seconde dose de vaccin AstraZeneca dans un délai de 10 semaines après la première dose, comme c’était initialement prévu. C’est une dose de vaccin à ARN messager (Pfizer-BioNTech ou Moderna) qui leur sera administrée 12 semaines après la première dose de vaccin AstraZeneca.

Tous les rendez-vous de deuxièmes injections des personnes de moins de 55 ans ayant reçu une primo-injection de vaccin AstraZeneca doivent par conséquent être décalés de deux semaines pour être portés à 12 semaines de la première injection Astra Zeneca, contre 10 semaines auparavant.

Dans le département de Saône-et-Loire, il est demandé aux personnes de moins de 55 ans ayant reçu une primo-injection de vaccin AstraZeneca de contacter le 03 85 90 87 41.

Un RDV leur sera donné dans le délai de 12 semaines « à compter de leur primo-injection » et dans le centre de vaccination le plus proche de leur domicile.

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche