Saône et Loire
De gros excès de vitesse sur les routes de Saône et Loire ce week-end
Publié le 03 Mai 2021 à 20h40

Le week-end a vu les gendarmes de l'EDSR (escadron départemental de sécurité routière faire de la «pêche au gros excès de vitesse», avec des rétentions immédiates du permis de conduire, ainsi que des mises en fourrière administrative de deux motos et de six voitures.
- Le 1er mai 2021, à 15H13, sur la RD906, commune de Saint Symphorien d'Ancelle (71), les militaires du peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon, contrôlent le conducteur d'un véhicule de marque NISSAN Navara, à la vitesse de 147 km/h (vitesse retenue : 139 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 80 km/h. Ce dernier, âgé de 61 ans, demeure dans le Rhône et est viticulteur.
- Le 1er mai 2021, à 16H20, sur la RD906, commune de Saint Symphorien d'Ancelle (71), les militaires du peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon, contrôlent le conducteur d'un véhicule de marque BMW Série 1, à la vitesse de 161 km/h (vitesse retenue : 152 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 90 km/h. Ce dernier, âgé de 25 ans, demeure dans l'Ain et est routier.
- Le 1er mai 2021, à 17H30, sur la RD906, commune de Beaumont sur Grosne (71), les militaires du peloton motorisé de Chalon sur Saône, contrôlent le conducteur d'un véhicule de marque PEUGEOT 106, à la vitesse de 139 km/h (vitesse retenue : 131 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 80 km/h. Ce dernier, âgé de 19 ans, titulaire d'un permis probatoire, demeure dans le Louhannais et est apprenti.
- Le 1er mai 2021, à 21H30, sur la RD906, commune de Senozan (71), les militaires du peloton motorisé de Charnay-Lès-Mâcon, contrôlent le conducteur d'un véhicule de marque VOLKSWAGEN Golf GTi, à la vitesse de 205 km/h (vitesse retenue : 194 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 90 km/h. Ce dernier, âgé de 23 ans, demeure dans le Mâconnais et est chauffeur livreur.
- Le 2 mai 2021, à 14H45, sur la RD17, commune de Sologny (71), les militaires du peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon, contrôlent le pilote d'une motocyclette de marque YAMAHA TDM, à la vitesse de 156 km/h (vitesse retenue : 148 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 80 km/h. Ce dernier, âgé de 51 ans, demeure dans le Mâconnais et est commercial.
- Le 2 mai 2021, à 15H20, sur la RD906, commune de Saint Symphorien d'Ancelle (71), les militaires du peloton motorisé de Charnay-Lès-Mâcon, contrôlent le conducteur d'un véhicule de marque BMW Z3, à la vitesse de 143 km/h (vitesse retenue : 135 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 80 km/h. Ce dernier, âgé de 39 ans, demeure dans le Rhône et est électricien.
- Le 2 mai 2021, à 15H40, sur la RD17, commune de Sologny (71), les militaires du peloton motorisé de Charnay-lés-Mâcon, contrôlent le conducteur d'un véhicule de marque PORSCHE, à la vitesse de 145 km/h (vitesse retenue : 137 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 80 km/h. Ce dernier, âgé de 55 ans, demeure dans le Mâconnais et est responsable SAV.
- Le 2 mai 2021, à 15H45, sur la RD17, commune de Sologny (71), les militaires du peloton motorisé de Charnay-lés-Mâcon, contrôlent le pilote d'une motocyclette de marque YAMAHA MT10, à la vitesse de 150 km/h (vitesse retenue : 142 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 80 km/h. Ce dernier, âgé de 23 ans, demeure dans l'Ain et est conducteur engin TP



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)