Première compétition de l’année pour l’école de golf de Chalon

C’est reparti pour l’école de golf de Chalon. Ses élèves ont repris le chemin de la compétition

Les élèves de l’école de golf de Chalon ont retrouvé le sourire... En ce samedi de Pentecôte ils ont en effet disputé sur le parcours du Golf de la Roseraie leur première véritable compétition de la saison. Un moment attendu depuis de nombreuses semaines et rendu possible grâce à l’assouplissement des contraintes liées à la crise sanitaire quelques jours auparavant. 

Pour cette grande première de l’année treize joueurs se sont affrontés sur le « 18 trous ». Il figurait parmi les outsiders et il a justifié ce titre. En rendant une carte de 85, avec notamment deux birdies à la clé, Léandre Planté s’est adjugé une belle victoire devant Hippolyte Cartier, qui ne devrait pas demeurer longtemps en 3e série. Ils étaient également quinze en lice dans la compétition sur 9 trous, jouée en stroke play et qui a vu le succès de Mathieu Garault devant Tim Digonnaux. Enfin en parallèle se déroulait sur le « 6 trous » un passage de drapeaux.

Enfin une remise de prix

Pour la première fois depuis bien longtemps une remise des prix a eu lieu, agrémentée par un bon goûter. Félicités par Laurent Seinger, leur professeur, et par Françoise Lartaud, vice-présidente de l’AS Golf en charge de la commission jeunesse, les différents gagnants ont été récompensés par des balles, des serviettes et des gourdes.

Chalon se distingue

Une première compétition, qui a été précédée chaque samedi depuis le 27 mars, tout en respectant bien évidemment les règles sanitaires en vigueur, par un cycle d’animations sportives dans le cadre du challenge national des écoles de golf, institué par la fédération française. Les apprentis golfeurs d’Emmanuelle Gerhart et de Laurent Seinger font mieux que se défendre, puisqu’actuellement Chalon est 1ère  de Saône-et-Loire, 2e de Bourgogne Franche-Comté et 39e de France sur 620 classées. Bravo les jeunes !

Les résultats
18 trous : brut :
1. Léandre Planté 22, 2. Hippolyte Cartier 20 ; net : 1. Mathis Mayot 63, 2. Hippolyte Cartier 49, 3. Léandre Planté 48.
9 trous : brut : 1. Mathieu Garault 50, 2.Tim Digonnaux 51; net : 1. Mathieu Garault 36, 2.Tim Digonnaux 37, 3. Valens Pellereau 40, 4. Stanislas Schipman 44.

Gabriel-Henri THEULOT  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche