Les donneurs se sont mobilisés pour cette collecte de sang du 8 Juin à Saint Rémy.

Le fait d’avoir retrouvé un peu de liberté ou la prise de conscience qu’il est impératif de donner son sang, peu importe les donneurs ont répondu présent..

Une très bonne collecte  ce mardi après-midi avec 84 donneurs dont 7 nouveaux dons, de quoi satisfaire pleinement Joëlle Goujon présidente de l’amicale de Saint Rémy et les bénévoles venus aider au bon déroulement de la collecte.

Une jeune fille de 18 ans est venue pour son premier don. Elle est d’une famille de donneurs puisque sa tante Monique est membre de l’amicale pour le don de sang bénévole de St Rémy, sa maman est donneuse comme l’était aussi sa grand-mère.

Comme d’habitude les donneurs ont été choyés par les bénévoles de l’amicale. Ils leur avaient concocté une collation et de la barbe à papa, des popcorns, plein de bonnes choses pour bien récupérer après le prélèvement. Une collecte où les mesures sanitaires sont toujours de rigueur pour la sécurité de toutes te de tous. 

Attention : La prochaine collecte aura lieu le 10 Août 2021 à Saint Rémy dans la salle de l’espace Brassens de 9h00 à 13h00.

C.Cléaux

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche