Crissey

La fête patronale de Crissey se tiendra samedi 28 Août

Un programme complètement remanié pour cette édition 2021 de la fête patronale de Crissey et de sa fête foraine.

Depuis de nombreuses années la commune de Crissey organise sa fête patronale fin Août avec des animations et la fête foraine du vendredi au dimanche soir.  Supprimée en 2020, cette année la fête aura bien lieu mais avec certains aménagements liés aux contraintes sanitaires. 

Catherine Loriot adjointe au maire de Crissey explique le déroulement de la fête : « Toute cette organisation sous contraintes s’est faite en partenariat avec Crissey Animation. Les associations qui habituellement font des animations ont décliné pour cette version 2021 

La fête foraine sera du 27 au 30 Août, par contre la fête patronale proprement dite ne sera que le samedi 28 de 17h00 à 22h00, il n’était pas envisageable de faire notre traditionnel repas moules frites à la salle des fêtes, ce sera simplement un repas citoyen et buvette à partir de 20h00 avec soit repas tiré du sac, soit plateau repas à 7,50 € avec contrôle du passe sanitaire. Pour les repas, la jauge étant réduite, il est conseillé de réserver à la mairie ou au 03 85 97 01 40.

Un des temps fort de cette fête : le vide grenier de 17h00 à 22h00. Les exposants doivent réserver leur emplacement (tarif : 1€ le mètre linéaire) en appelant le 06 14 38 15 01. Il sera ensuite tiré un feu d’artifice à 22h00 au terrain du Pigeonnier.»

Le soir de la fête, à la bibliothèque/médiathèque, il y aura le lancement du projet  ̏Et si nous écrivions la mémoire de Crissey ?˝ de Magalie Hack avec le groupe Partage, projet qui mettra à contribution la mémoire vivante des crissotins. Le même jour de 15h00 à 16h00 Marilyne Girard sera aussi à la bibliothèque/médiathèque pour conter des histoires.

Sur la fête foraine ainsi que pour le vide grenier le port du masque est obligatoire de même que le respect des mesures sanitaires en vigueur. 

C.Cléaux