Saint-Rémy
Journées du Patrimoine : Un jeu de piste pour découvrir les trésors de Taisey
Publié le 14 Septembre 2021 à 08h00
Un jeu de piste, c’est l’idée originale de l’Association Saint-Rémy Patrimoine pour les Journées du patrimoine, ce week-end. Une balade de 4 km, en groupe, en famille ou, en solo. A pieds, entre nature et patrimoine, pour découvrir le vieux quartier de Taisey en s’amusant. Un parcours en une dizaine d’étapes. A chacune, une énigme, un jeu, un message codé, une adresse vidéo, etc. pour découvrir le point remarquable suivant.
Des bénévoles seront là pour vous donner un petit coup de main, si vous séchez. Un plan du quartier vous sera remis au départ, ainsi qu’un petit carnet pour faire valider les énigmes. Seul équipement à prévoir pour les participants, une bonne paire de chaussures. Quelques connaissances de l’Histoire de Taisey, seront un plus.
Jeu de piste Journée du Patrimoine, le dimanche 19 septembre à partir de 14 h. Rendez-vous sur le parking de l’école maternelle Lucie Aubrac. Informations et renseignements : 06-64-43-42-55.
Texte envoyé par l’association
Venez nombreux y participer
Mis en ligne par JPB
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Tango chalonnais jouent les prolongations au Spot de Châtenoy-le-Royal -
Le Marché de la Création a célébré sa 31ème édition sur les quais de Chalon-sur-Saône -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin