Chalon sur Saône

Carton plein pour l'opération «Corniottes et vin doux» du Comite de bienfaisance du Quartier De La Citadelle

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 26 Septembre 2021 à 07h00

Carton plein pour l'opération «Corniottes et vin doux» du Comite de bienfaisance du Quartier De La Citadelle

Le mardi 21 septembre, nous fêtions la Saint-Matthieu, laquelle se trouve être la fête patronale de la Citadelle, À cette occasion, le Comité de bienfaisance du quartier organisait une vente de corniottes et de vin doux, ce samedi matin. Plus de détails avec Info Chalon.

Depuis 1860, la Saint-Matthieu est la fête patronale du quartier de la Citadelle. Cette année, elle était fêtée le mardi 21 septembre.


C'était aussi l'occasion pour le Comité de bienfaisance du quartier de la Citadelle d'organiser sa traditionnelle vente de corniottes et de vin doux ce samedi 25 septembre dès 8 heures.


Créé en 1946,  ce comité est présidé par Didier De Carli.


12 bénévoles, sur les 27 que compte le comité, avaient pour ce faire installé deux stands dans la Rue de la Citadelle, un juste à côté du Caveau du Fromager et le Tour du monde en épices et un autre, vers Alkor Diff.


Les deux barnums, les tables et les bancs ont été prêtés par l'Union des comités de quartier présidée par Michel Duployer.


Les corniottes viennent de la Féérie Gourmande et de la Boulangerie de la Citadelle. Le vin doux lui venait de Viré.


Parmi les gourmands qui se sont pressés sur les deux stands, Nathalie Leblanc, conseillère régionale et conseillère municipale d'opposition. Les séniors de la Résidence Robert Béduneau n'étaient pas en reste. C'est d'ailleurs le président du comité en personne qui a fait la livraison des corniottes et du vin doux.


Et preuve s'il en faut que cette opération rencontre un véritable succès et qu'initialement, elle devait se terminer à 12 heures 30, tout a été vendu avant 11 heures!


Le fruit de la vente permettra d'organiser un repas-spectacle le 3 octobre au Moulin du Lac, à Trivy, ainsi qu'un voyage à moitié prix pour les anciens du quartier de plus de 70 ans et de leur distribuer les 460 colis de Noël. 


Parmi les prochaines actions du Comité de bienfaisance du quartier de la Citadelle, citons une vente en porte à porte de brioches dans le quartier de Laënnec le 16 octobre.


 Le Comité rappelle que les inscriptions pour les colis de Noël se fera à partir du 18 octobre à Quelques Fleurs, 25 Rue de la Citadelle, et à la Pharmacie de Laënnec, 17 Rue du 56ème Régiment d'Infanterie.


Quant à la distribution des colis de Noël, elle aura lieu les 17 et 18 décembre dans la Salle municipale de la Citadelle, 21 Rempart Saint-Vincent.


Les 12 bénévoles présents lors de cette opération «Corniottes et vin doux» étaient Claudette Sanvert, Violaine Chapelle, Véronique Mazue, Annie Dumont, Danièle Pacqueau, Anne-Marie De Carli, Aline Pelletier, Véronique Flamand, Dominique Grappin, Jean-François Mazue, André Sanvert et Didier De Carli.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati