Chalon sur Saône
Une belle programmation en mars à la Maison de quartier des Aubépins
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 24 Février 2022 à 06h00
Pour le mois de mars, la Maison de quartier a mis les petits plats dans les grands pour vous concocter un programme riche et varié. Plus de détails avec Info Chalon.
L'équipe de Christophe Chavanel (en photo avec Isabelle Ygnard et Stéphane Perronet) est fière de vous présenter quelques unes des activités proposées par la Maison de quartier durant tout le mois de mars.
Une bonne partie de ces activités seront présentées le mardi 1er mars de 9 heures à 10 heures 30 à l'occasion du P'tit Bulletin de Mars.
Tous les lundis de 14 heures à 17 heures, c'est les lundis de l'Aubépine, au cours desquels vous participerez à une œuvre collective et créez des fonds marins dans la bonne humeur et dans la laine (gratuit*).
Tous les mardis de 14 heures à 16 heures 30 avec les artistes du mardi, un moment dédié à la création manuelle où l'on papote et s'amuse tout en réalisant des petits objets (gratuit*).
Mercredi 2 mars de 14 heures à 17 heures, c'est Mercredi Part'Âge, l'occasion de jouer ensemble.
Les jeudi 3,17 et 31 mars, c'est Je m'invite à table de 9 heures à 12 heures (1 euro la séance*), l'occasion de se concocter un bon petit menu!
Tous les vendredis de 9 heures à 11 heures 30, c'est les P'tites Canailles, des ateliers parents/enfants (0 à 3 ans) suivi d'une activité à 10 heures.
Vendredi 4 mars de 13 heures 30 à 17 heures 30 (rendez-vous à 13 heures 15), la maison de quartier vous propose de faire un tour dans les bois de Saint-Ythaire pour cueillir un bouquet de jonquilles (gratuit*).
Les vendredis 4 et 25 mars de 14 heures 30 à 16 heures, c'est Livres à soi, l'occasion de découvrir des livres incroyables ou de visiter une bibliothèque, une librairie et le Salon du livre jeunesse (gratuit*).
Mardi 8 mars de 8 heures 35 à 10 heures à l'école Romain Rolland pour le café des parents (gratuit*).
Mercredi 9 mars de 14 heures à 17 heures, c'est toi qui fait le goûter! Une cuisine sucrée entre mousse au chocolat et croustillant aux poires (1 euro la séance pour les familles à partir de 3 ans*).
Vendredi 18 mars de 9 heures à 12 heures, petite marche pour garder la forme à Chalon-sur-Saône et ses alentours avec la meilleure façon de marcher (gratuit*).
Mercredis 23 et 30 mars de 14 heures 30 à 16 heures 30, activités en famille à réaliser avec son enfant : plastique fou, cadre photo et pense-bêtes (1 euro la séance*).
Les vendredis 31 et 30 mars de 14 heures 30 à 16 heures 30, activités en famille (1 euro la séance).
Jeudi 24 mars de 13 heures (heure de départ) à 17 heures 30 (retour), visite de Beaune et ses Hospices (4 euros*).
* À partir du lundi 28 février pour les Chalonnais et du jeudi 3 mars pour les non-Chalonnais.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Chalon-sur-Saône a salué le départ d'Olivier Tainturier, un sous-préfet unanimement apprécié -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône