Politique de droite
LEGISLATIVES - Gilles Platret annonce sur le fil sa candidature
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 20 Mai 2022 à 13h01
Il avait jusqu'à ce soir 18h pour déposer sa candidature.
C'est finalement à la dernière minute que le maire de Chalon sur Saône a officialisé sa candidature aux élections législatives sur la 5e circonscription de Saône et Loire. Depuis quelques jours, tous guettaient la fumée blanche issue de la mairie de Chalon, c'est désormais chose faite.
Il ne pouvait guère en être autrement pour le vice-president du parti LR avec le risque de se voir accusé de ne pas avoir mené le combat face au candidat LREM.
C'est désormais un sacré chantier qui s'ouvre devant lui, d'autant plus que le choix de son suppléant s'est porté sur Lionel Duparay, adjoint à Marie-Claude Jarrot, candidate sous la bannière LREM. Bonjour l'ambiance à venir à Montceau les Mines !
Voilà un nouveau combat qui s'ouvre pour Gilles Platret après avoir été battu aux dernières législatives par un inconnu localement, à savoir Raphaël Gauvain.
Sur le papier, l'avantage notoriété plaide largement en faveur du maire de Chalon, sauf que par les temps qui courent la seule certitude c'est l'incertitude.
Laurent Guillaumé
-
FEUX DE FORETS - Le risque s'accentue en Côte d'Or... le secteur de Beaune en rouge -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours