Chalon sur Saône

La triplette Griffonnet- Leureaud-Blondet dans le top 4 du ‘Challenge René Bion’ remporté par la triplette Chevaux de la Boule Saint-Jean

La triplette Griffonnet- Leureaud-Blondet dans le top 4 du ‘Challenge René Bion’ remporté par la triplette Chevaux de la Boule Saint-Jean

22 équipes venues du département et de Côte D’Or s’expliquent à coup de boules!

22 équipes triplettes vétérans se sont présentées ce mardi 23 août pour disputer le challenge René bion dit Nénette, lors du concours de boules lyonnaises  organisé à  Chalon-sur-Saône par le Club « la Boule Cheminots » et remporté par la triplette Chevaux qui fait un concours sans faute avec 3 parties gagnées (+ 37 points) .

Cette année, des joueurs venus de Côte d’Or (Beaune)  sont venus se mesurer aux meilleurs boulistes régionaux : Sennecey-le Grand, Le Creusot, La Salle,  Sornay, Laives, Salornay, Digoin, Chatenoy-le-Royal… et diverses équipes des Club chalonnais : Cheminots, Boule Saint Jean, les charreaux et la Boule d’Or chalonnaise.

Les parties étaient bloquées sur un temps déterminées de 1 heures 30. Elles ont permis au cours de la journée, la promotion de ce sport à la plus grande joie des spectateurs venus très nombreux.

Après trois parties effectuées par chaque équipe le classement était divulgué. La soirée se terminait avec la remise des récompenses aux vainqueurs par le Président du Club « la Boule Cheminots », Christian Labille.

Clin d’œil à la table de marque avec les sympathiques Jean Pierre Mansot assisté du redoutable Bernard Gallay.

Classement :

1er  Chevaux Boule Saint Jean  + 37

2ème  Bouhots Les Cheminots + 35

3ème Rebillard Les cheminots  +34

4ème  Patrick Griffonnet- Gilles Leureaud- Jean Philippe Blondet  (Boule d’Or) +32 

5ème Lartaud Salornay +31 

6ème Rodriguez Laives +30  

7ème   Buffet Beaune +29 

8ème  Rollin Vinzelles +27 (+12)

9ème Cottier (Mixte) + 27 (+5)

10ème Favier Le Creusot +22

Sincères félicitations au club des Cheminots pour l’organisation sans faille de ce concours et à la triplette Chevaux victorieuse de ce concours!        

J.P.B.