Saint-Rémy
DEMISSION CONSEIL MUNICIPAL SAINT REMY - "Cela faisait plusieurs mois que je demandais à ceux qui ne s’investissaient pas de se positionner" rappelle Florence Plissonnier
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 29 Septembre 2022 à 15h43

La majorité municipale pilotée par Florence Plissonnier à Saint-Rémy réagit après la polémique liée à une multitude de démissions.
Communiqué de Sandra GUINOT, conseillère municipale
Je n’étais pas informée de la parution de l’article publié sur internet mardi, dont j’ai pris connaissance avec étonnement. Je suis pleinement investie dans mon deuxième mandat de conseillère municipale et renouvelle toute ma confiance à Florence PLISSONNIER. Je suis fière des projets que nous portons et de l’équipe que nous formons, solidaire et dynamique au service des San-Rémois.
Communiqué du groupe Saint-Rémy citoyenne
Nous prenons acte, sans surprise, de la démission de quatre membres de notre groupe. Cela faisait plusieurs mois qu’ils avaient rompu le dialogue et ne participaient plus à nos rencontres et temps d’échange. Ils ont enfin pris leur responsabilité pour laisser place à de nouveaux conseillers, qui étaient déjà intégrés dans l’équipe et qui pourront prendre officiellement leurs fonctions à nos côtés pour servir les San-Rémois.
Bénédicte PINSONNEAUX, conseillère municipale : « Dans notre groupe, chaque identité est respectée et chacun peut s’exprimer librement. Nous nous rencontrons tous les mois pour échanger sur l’actualité de la commune et travailler sur nos différents projets. Les conseillers qui participent à ces réunions le savent bien. »
Alain MERE, premier adjoint : « Je trouve regrettable que certaines personnes se focalisent sur leurs situations personnelles au détriment de l’intérêt général. Nous ne sommes pas élus pour retirer des bénéfices de nos fonctions. »
Florence PLISSONNIER, maire de la commune : « J’ai proposé à chacun de mes conseillers de les rencontrer cet été pour faire un premier bilan après deux ans de mandat. Cela faisait plusieurs mois que je demandais à ceux qui ne s’investissaient pas de se positionner. Ils l’ont fait et cela nous permet d’accueillir quatre nouveaux conseillers qui s’inscrivent dans la dynamique de notre équipe municipale. Nous aurons le plaisir de les présenter prochainement aux San-Rémois. »



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi