FRAGNES-LA LOYÈRE
Fragnes La Loyère, le conseil décide ne pas se prononcer sur l’enregistrement d’une installation classée SNC.
Par Christian CLEAUX
Publié le 24 Octobre 2022 à 10h44
Peu de délibérations mais certaines avaient une importance capitale pour les conseillers.
Une entreprise veut acquérir une parcelle de 21435 m2 pour y construire 2 cellules d’entrepôt logistique afin d’y stocker des marchandises diverses dont des combustibles. Un bassin de rétention des eaux pluviales fait partie du plan d’occupation du sol, sauf que le dossier manque de précisions quant aux dimensions du bassin, à la quantité d’eau stockable en cas de pluies successives et abondantes et d’autres informations, pour que le conseil puisse se prononcer.
L’ensemble du conseil, à la demande d’Alain Gaudray maire de la commune, a estimé ne pas pouvoir, en tout état de cause, donner un avis favorable ou défavorable au projet. Monsieur le maire a également signalé aux membres du conseil que les communes de Champforgeuil et Farges devaient aussi donner leur avis sur ce sujet.
Une autre délibération importante était d’entériner le projet d’acquisition de la propriété Gendre pour un montant fixé par les domaines à 180 000 €. Le conseil ayant voté pour, la mairie va entreprendre les démarches avec le notaire pour cette acquisition.
La dernière délibération a été présentée par Alain Petit. Elle avait pour objet l’étude, par une commission, du plan de sobriété communal. De nombreux points comme la consommation de gaz, d’électricité, d’eau, etc… ont été abordés avec à chaque fois une discussion sur ce qui peut ou ne peut pas être fait pour réduire la facture énergétique de la commune, en modifiant les habitudes et surtout en mettant à l’arrêt tout ce qui peut l’être : par exemple réduire le chauffage dans certains locaux, etc.... Diverses autres pistes vont continuer à être étudiées.
Le conseil s’est terminé par un tour de table pour faire le point sur les commissions en place et sur les actions menées par les conseillers.
C.Cléaux
-
Jazz à Couches – "Les Sourdines à l’huile" en intermède pour tenir au chaud le public. -
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
Pour Marine, de la Star Ac’ aux Nuits Bressanes il n’y avait qu’un pas… -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
TotalEnergies inaugure sa plus grande toiture solaire en France en Saône et Loire -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
Fidèle d'info-chalon, elle s'interroge sur les feux d'artifice tirés samedi soir à Chalon -
On a frôlé les 1000 personnes à Crissey pour la fête de la musique organisée par le "Criss’Bar". Retour en images. -
Palinges, Thurey, Ouroux-sur-Saône.. les feux se multiplient ce dimanche après-midi -
EPSM 71 - A Sevrey, la mise à mort de l'équithérapie, une goutte d'eau de trop pour soignants et patients -
Chalon-sur-Saône : Beau succès pour la 10ème journée de dépistage gratuite du Grand Chalon -
URGENCES HOPITAL DE CHALON - 9,5 heures d'attente ce lundi -
Crossfit Chalon déménage et double sa surface d'accueil devant le succès du concept -
TOUR DE FRANCE - Tout le détail pratique de la circulation et du stationnement dans le centre de Chalon du 14 au 16 juillet -
L'édition 2026 du Rallye de la Côte Chalonnaise interdite sur décision préfectorale -
Les patients du kiné Renko Zelenkauskis offrent des piscines à la SPA du Chalonnais -
Ouroux-sur-Saône : 40 professionnels à la soirée prévention de Groupama chez "The Caviste" -
Dans le Jura, le clocher de l'église de Montmorot frappé par la foudre