Mercurey

Les gendarmes de Saône et Loire mobilisés ce lundi sur 3 points du département

Les gendarmes de Saône et Loire mobilisés ce lundi sur 3 points du département

Pour ce jour de rentrée scolaire, les gendarmes de Saône et Loire avaient ciblé les transports scolaires. Trois opérations conjointes menées à Mercurey, Couches et Saint-Martin en Bresse.

Au total, c'est près d'une cinquantaine de gendarmes de Saône et Loire, du PSIG de Chalon sur Saône, de l'Escadron Départementale de Sécurité Routière, épaulés par l'équipe cynophile de Dijon, qui ont été mobilisés ce lundi matin de très bonne heure. Trois axes départementaux et plusieurs centaines d'élèves sensibiliés à la problématique notamment des stupéfiants ont mobilisé les forces de l'ordre, placés sous le commandement du Commandant Chottin, en charge de la Compagnie de gendarmerie de Chalon-sur-Saône. 

Une opération d'ampleur qui visait les élèves sur la problématique des stupéfiants mais aussi les chauffeurs de bus. Alcoolémie au volant, pratiques à avoir, respect des gestes sont autant de thématiques qui ont rythmé l'intervention. 

David Edmont, Directeur de la STAC et son équipe, mais aussi Emmanuel Dechamp, Directeur du CIFA Jean Lameloise ont tenu à assister à l'intervention des gendarmes.

L'équipe cynophile intervenue sur Mercurey et Saint-Martin en Bresse a relevé quelques infractions en terme de possession, sur lesquelles info-chalon.com reviendra plus tard. 

Des opérations amenées à se renouveler régulièrement sur le secteur, histoire de rappeler à chacun les bons comportements à adopter. 

L.G