Société
Covid-19 : Le décret signant le retour des soignants non-vaccinés publié
Publié le 15 Mai 2023 à 09h30
« L’obligation de vaccination contre la Covid-19 prévue par l’article 12 de la loi du 5 août 2021 susvisée est suspendue », indique le décret diffusé dimanche.
Une décision qui lève ainsi l’obligation vaccinale des soignants et autorise donc leur retour. Pour autant, le gouvernement garde la possibilité de suspendre à nouveau les non-vaccinés si la pandémie repart, par un nouveau décret puisque l’abrogation de la loi d’obligation vaccinale n'est pas encore entérinée. A la question du nombre de soignants concernés par ce dispositif, les chiffres divergent totalement. A coup de grandes déclarations médiatiques, Olivier Véran, Ministre de la santé de l'époque, évoquait 2000 soignants concernés et François Braun, actuel Ministre, lui se contente de 600 ... Les chiffres du jour évoquent jusqu'à 40 000 soignants.
Une comptabilité totalement hasardeuse qui laisse bien dubitatif à l'heure de la toute traçabilité. Pour autant, nombre d'entre eux n'ont pas eu d'autres choix que de changer de profession. C'est dire que le nombre de soignants non-vaccinés qui retourneront travailler reste à ce jour inconnu.
L.G
-
Ambiance, musique, grandes tenues, belles toilettes pour cette 3ème édition du bal des 3èmes. -
Rivière "Souconna" ou "Sauc-Onna" ou tout simplement Saône et son histoire dans une conférence de Crissiacum. -
Châtenoy le Royal - Brocante du Rugby CRC dimanche 7 juin au stade de rugby -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages