Saint-Marcel

L'extension de 26000 m2 de Framatome à Saint-Marcel validée en conseil communautaire

L'extension de 26000 m2 de Framatome à Saint-Marcel validée en conseil communautaire

Le Plan de Prévention des Risques d'Inondation de la Saône et ses affluents a été modifié pour permettre l'agrandissement de l'usine Framatome à Saint-Marcel. Un enjeu de poids pour assurer le développement industriel.

C'était le point 2 à l'ordre du jour du Conseil Communautaire du Grand Chalon qui s'est tenu ce vendredi soir dans les salons du Colisée. Le PPRI était figé depuis 2016 avant sa modification au cours de l'été, validée par arrêté préfectoral. Une modification rendue nécessaire par la volonté de Framatome d'agrandir son site de production des générateurs vapeurs à Saint-Marcel. Un extension qui concerne un peu moins de 26 000m2.

Une réunion de concertation avec les collectivités concernées a été organisée le 30 août 2023 en sous-préfecture de Chalon-sur-Saône pour présenter le projet de modification du PPRI. Le dossier sera mis à la disposition du public du 6 octobre au 6 novembre 2023 en mairie de Saint-Marcel et sur le site internet de l’Etat dans le département de Saône-et-Loire.

Pour rappel, le projet d’extension prévoit la création de 5 bâtiments d’une surface totale de 25 900 m², principalement sur les surfaces de parking et de stockage existantes, et la démolition de 3 450 m² de bâtiments. 


LG