Châtenoy le Royal

10 jeunes de l’ERJ sur un chantier pour ce début d’été 2025

10 jeunes de l’ERJ sur un chantier pour ce début d’été 2025

Saines et utiles occupations estivales pour 10 jeunes de 14 à 17 ans de l’Espace Royal Jeunes mobilisés sur un chantier

En s’inscrivant pour effectuer des travaux durant cette première semaine de vacances du mois de juillet 2025, dix jeunes ont ainsi pu réaliser un chantier sous la conduite de Léogadie Duplat, Said Fergani et Lauriane, coordinateurs jeunesse au sein du Centre Social.

Cette année les jeunes se sont investis dans la rénovation extérieure du groupe scolaire Rostand et dans la valorisation de l’espace public par la fabrication de décoration de Noël, en partenariat avec les services techniques et des espaces verts.

Ils ont repeint un mur mitoyen avec entre l’école primaire et la maternelle Rostand et ont conçus des décorations de Noël avec des matériaux de récupération, lesquelles seront placés dans les massifs proches de l’Espace Royal Jeunes.

Une action pédagogique, comme le souhaite l’ERJ, en direction des jeunes, mais aussi une action de transmission de savoirs au travers d’un travail qui, pour ces jeunes tous âgés entre 14 et 17 ans, a visiblement rempli son rôle et revêtu un sens.

Comme toute peine mérite salaire une carte cadeau a été remise à chacun, des mains de Fabrice Rignon, adjoint aux Finances et représentant Monsieur le Maire, Vincent Bergeret, il était accompagné de Henri Lombard, adjoint aux sports de la commune. 

On notait également la présence d’Emmanuelle Baudot, directrice du CCAS et Alexandra Bourgogne, responsable du Centre Social, pour saluer les jeunes et leurs parents, ce qui a valu à Fabrice Rignon de souligner : «  Un enfant qui se valorise est un enfant qui ai bien suivi par ses parents. » en félicitant le groupe pour son travail.

JC Reynaud