Chalon sur Saône
Comité de bienfaisance des quartiers Boucicaut-Colombière-Verrerie-Champ Fleuri : Les bénévoles réunis autour d'une bonne table
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 17 Juillet 2025 à 09h00
Une vingtaine de bénévoles ont participé au repas au cours duquel la bonne humeur était de mise. Plus de détails avec Info Chalon.
Les bénévoles du Comité de bienfaisance des quartiers Boucicaut-Colombière-Verrerie-Champ Fleuri se sont réunis, le samedi 12 juillet, pour un repas bien mérité après toutes les animations organisées durant cette saison 2024-2025, sous la présidence de Michel Duployer.
Cette année, c'est chez Pierre Barbin qui a mis à disposition du Comité son sous-sol aménagé bien frais que ce repas d'été a eu lieu.
«C'est aussi l'occasion de nous réunir en toute simplicité et convivialité», nous explique son président.
C'était également le moment propice pour remercier tout particulièrement 2 bénévoles pour leur souhaiter leurs 80 ans, à savoir Danielle Panteix, née le 8 juillet 1945 à Saint-Germain-du-Plain, entrée au Comité le 3 décembre 2015, et Henri Benas, né le 9 mars 1945 à La Clayette, entré au Comité le 4 février 2013.
Le secret était bien gardé et la surprise a été pour tous les bénévoles et bien sûr Danielle et Henri qui avaient la larme à l'œil et un grand sourire.
Michel Duployer a tenu à les remercier à sa façon après 10 et 12 ans de service du Comité.
Bien entendu, ce dernier s'est tourné vers le traiteur Jacquard de Mervans pour préparer un buffet et un dessert très copieux et délicieux.
Bonne ambiance comme d'habitude, des chants, et surtout un ban bourguignon et de la convivialité ont été les ingrédients d'une journée réussie.
(Photos gracieusement fournies par Michel Duployer)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe