Chalon dans la rue
Chalon dans la Rue : ADN, Odyssée verticale
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 22 Juillet 2025 à 05h30
La plus grande structure jamais imaginée par Transe Express. Ce spectacle à nul autre pareil faisait guise de show final pour cette 38ème édition de Chalon dans la Rue. Retour en images avec Info Chalon.
Cet opéra électro raconte l'épopée d'un groupe d'humains confronté à un parcours initiatique où défis collectifs et épreuves individuelles se jouent au cœur de leur construction vertigineuse.
Chants lyriques, percussions et musique électro portent l'odyssée verticale de ces humains. Au fil de leur ascension, ils construisent, déconstruisent, collaborent et s'évadent, transforment leur environnement tout en se transformant eux-mêmes.
Au cœur d'une sculpture lumineuse et épurée de 44 mètres de haut, les prouesses de la grimpe, de la danse aérienne et du cirque s'unissent pour mettre à l'honneur la puissance du collectif dans une chorégraphie verticale à vous donner le vertige. Ce voyage transcendant donne sens à l'unité, la solidarité et la coopération.
Un spectacle monumental au message universel
En mêlant cirque aérien, danse suspendue et musique live, la performance spectaculaire et universelle qu'est ADN raconte un récit intemporel, inspiré des mythes fondateurs. Cette création visuelle hors normes avec sa sculpture monumentale et ses chorégraphies aériennes, émerveille et rassemble dans une expérience immersive.
Faisant guise de show à ne pas manquer le samedi 19 juillet à 23 heures 15, ADN a sublimé la Place du Collège pour en révéler toute la beauté et la singularité.
Grâce à son pouvoir d'attraction, sa portée émotionnelle et son envergure, ce spectacle unique a eu à coup sûr un impact mémorable sur les festivaliers.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône