Bresse Chalonnaise

Un souffle lyrique à Saint-Germain-du-Plain

Un souffle lyrique à Saint-Germain-du-Plain

Le Festival des Musiques Classiques "Grands Airs de Bresse" a enchanté les résidents de l’Ehpad Le Nid d’Aveline de Saint-Germain-du-Plain, samedi 5 juillet 2025.

 Pour la troisième année consécutive, le Festival des Musiques Classiques "Grands Airs de Bresse" a offert un moment d’émotion aux résidents de l’Ehpad Le Nid d’Aveline, leurs familles et autres spectateurs. Le Chœur des Étudiants de Paris Sciences & Lettres a interprété le répertoire intitulé "Voix d’Hier et d’Aujourd’hui" et a conquis un public touché en plein cœur.

 

Sous un ciel clément et une atmosphère chaleureuse, les choristes, avec passion et talent, ont interprété avec brio un programme mêlant grands classiques lyriques et pièces contemporaines. Les voix, portées par l’acoustique intime de la salle polyvalente de l’établissement, vont résonner longtemps dans les mémoires.

 

Moment particulièrement émouvant : une résidente, ancienne chanteuse lyrique, a entonné quelques mesures avec le chœur, sous les applaudissements émus du public. Un instant suspendu, symbole d’un lien intergénérationnel fort et sincère. « C’est un bonheur de se retrouver chaque année ici », confie l’un des chanteurs. « Nous venons pour partager la musique, mais ce sont les résidents qui nous donnent le plus. »

 

Face au succès de cette édition, les organisateurs ont d’ores et déjà confirmé leur retour l’année prochaine, pour perpétuer ce rendez-vous.