Givry
La Classe Foot Côte Chalonnaise, bien connue des passionnés locaux, évolue et devient officiellement l’Académie Foot Côte Chalonnaise.
Publié le 07 Août 2025 à 15h15
La rentrée 2025 marque un tournant pour le développement du football jeunes sur le territoire de la Côte Châlonnaise… Basée à Givry, cette nouvelle structure a pour ambition d’accompagner les jeunes footballeurs et footballeuses, licenciés dans les clubs voisins, en leur offrant un cadre de pratique approfondi et régulier, adapté à leur niveau et à leur rythme, sur le temps périscolaire.
L’objectif est clair : permettre aux collégiens de progresser sportivement tout en maintenant un bon équilibre scolaire et personnel. L’encadrement, assuré par des éducateurs diplômés et passionnés, met l’accent sur la progression individuelle et collective, la discipline et le plaisir du jeu.
Horaires des séances à Givry : • 6e / 5e : Lundi de 17h15 à 18h45 et Mercredi de 14h à 15h30. Possibilité d’accueil dès 12h (repas tiré du sac + aide aux devoirs) •
4e / 3e : Mercredi de 12h à 13h30 & Jeudi de 17h15 à 18h45.
La Classe Foot Côte Chalonnaise devient l’Académie Foot Côte Chalonnaise
(Possibilité d’intégrer l’Académie dès le CM2 après entretien avec le responsable technique) Un accompagnement global est proposé, préparation physique, mentale et technico-tactique, dans une ambiance à la fois exigeante et bienveillante. Inscriptions et renseignements auprès de l’équipe de l’Académie Foot Côte Chalonnaise :
Anthony MORLOT (Responsable technique) /06.12.28.75.47
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe