Epervans

Des infractions en nombre relevées à Epervans

Des infractions en nombre relevées à Epervans

En présence du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, Olivier Tainturier, une opération de contrôle a été menée par les gendarmes de la brigade de Saint-Germain-du Bois et de Chalon sur Saône.

Vers 16h, sur plusieurs points de l'agglomération étendue, les gendarmes du ressort de la compagnie de Chalon sur Saône ont mené une vaste opération de contrôle. Damerey et Bey d'un côté, et Epervans et Oslon de l'autre.  Sur Epervans, en présence de Patrick Pinard - maire et Sylvette Royot, adjointe, les gendarmes n'ont pas eu à attendre bien longtemps avant de dresser les premiers procès-verbaux. Dans le collimateur des forces de l'ordre, la présence malgré l'interdiction jusqu'à fin février, date de la fin de travaux, d'un certain nombre de poids-lourds. Malgré les affichages multipliés sur plusieurs points, nombre de routiers continuent de traverser la commune et ce vendredi après-midi, la sanction est tombée - 3 points sur le permis et 135 euros d'amende. 

A noter un automobiliste contrôlé alors qu'il circulait avec un défaut de contrôle technique de son véhicule de plus de deux ans et demi. Il fait l'objet d'une contravention. Un automobiliste s'est révêlé positif aux stupéfiants, les gendarmes ont poursuivi leurs investigations jusqu'à son domicile, accompagnés de la brigade cynophile de Dijon venue en renfort sur le contrôle. 

Défaut d'assurance, de contrôle technique et autres ont été relevés. "Une manière de rappeler à chacun la présence des forces de l'ordre sur l'ensemble du territoire, à tout moment de la journée, quelque soit l'endroit" a salué le Sous-Préfet de Chalon, se félicitant au passage de la baisse des morts sur les routes du département d'une année sur l'autre.