Chalon sur Saône
Essayez-vous au tir sportif à Chalon ! Les portes ouvertes sont organisées les 13 et 14 septembre
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 08 Septembre 2025 à 14h47 , mise à jour le 13 Septembre 2025 à 05h59
De 14h à 19h le samedi 13 septembre et de 9H à 17h le 14 septembre
La STEP, club de tir sportif de Chalon sur Saône, organisera ses traditionnelles Portes Ouvertes, les samedi 13 et dimanche 14 septembre dans son stand, situé au plateau Saint Jean, 84 rue du bois de Menuse.
Les tireurs du Club vous feront découvrir, dès l’âge de 8 ans, le tir au pistolet et à la carabine à plombs, ainsi que la carabine laser, en toute sécurité.
Pour les ados (à partir de 14 ans) et les adultes, s’y ajoutent le tir en calibre 22 LR, pistolet et carabine, ainsi que l’arbalète field.
Un parcours mêlant l’ensemble de ces disciplines est proposé : quelques lots viendront récompenser les meilleures performances ; et pour les vainqueurs de chaque catégorie, une licence est offerte pour la saison à venir.
Parcours de tir à 3 euros pour les enfants, 5 euros pour les ados et adultes, avec présentation obligatoire d’une pièce d’identité en cours de validité. (Selon la règlementation en vigueur)
Un espace convivial, buvette et petite restauration complétera votre visite.
Vous pourrez bien sûr obtenir tous les renseignements souhaités sur le club, lors de ces journées.
Nous vous attendons nombreux, pour vous faire partager notre sport et passion.
-
MISS BOURGOGNE 2026 - Les votes par SMS sont ouverts - L'élection se déroule ce dimanche à Autun -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône