Châtenoy le Royal

Le club de basket de Châtenoy le Royal a tenu son assemblée générale ordinaire à la salle Berlioz ce samedi 06 septembre.

Le club de basket de Châtenoy le Royal a tenu son assemblée générale ordinaire à la salle Berlioz ce samedi 06 septembre.

La Fédération Française de Basket remet la médaille d’argent à Sylvain Sagaspe lors de l’assemblée générale ordinaire du samedi 06 septembre 2025.

Le club de basket de Châtenoy le Royal compte 89 licenciés, le nombre est pratiquement le même qu’en 2024, signe d’une véritable stabilité dans le club et d’une volonté des dirigeants à faire évoluer le club avec l’ouverture d’une section féminine. Le but est de faire venir des filles au sein du club, surtout des séniors.

 

Dans son rapport moral, le président Albin Deleaz a remercié tous les adhérents, les dirigeants, les joueurs, les encadrants et entraineurs de même que les parents qui s’investissent pour aider le bureau.

Activités :

Belle progression pour la majorité des équipes de la U9 à la U15, plus difficile pour la U18, c’était la première année de ce groupe mais court en effectif pour être engagé en championnat.  Pour les Seniors 1 l’année s’est bien passée et pour les Seniors 2 beaucoup de défaites mais de la bonne humeur, les 3x3 ont eu une saison compliquée face à des équipes rajeunies.

Perspectives saison 2025/2026

Comme déjà précisé, création d’une équipe féminine loisir pour féminiser le club. Pas de championnat pour l’instant.

Toutes les catégories seront engagées cette saison : U9, U11, U13, U15, U18, Seniors 5x5 (2 équipes) et Seniors 3x3 (2 équipes).

Manifestations à venir : le club prévoit un bal et des tournois.

Finances 

 

Les finances du club sont saines même si cette année les comptes sont un peu en trompe l’œil car double subvention selon les explications du trésorier Maxime Perrodin.

Election des membres du comité directeur

Membres actuels :

Maud Conry, Christian Cuenot, Cédric François, Sylvain Sagaspe, Maxime Perrodin, Albin Deleaz, Achille Vallet.

Démission de M. Achille Vallet, vice-président.

Candidature de Mme Karine François Rocha

Vote : adopté à l’unanimité. Entrée de Karine au conseil d’administration.

 

Le président avec la nouvelle élue Karine

Dans les questions diverses, il a été question de l’éclairage du gymnase qui ne remplit pas totalement toutes les zones, du parquet où certaines portions sont inertes (plus guère de rebond du ballon), du sol à refaire sur les terrains extérieurs et du marquage 3/3. Des points qu’Henri Lombard adjoint aux sports a notés.

A cette assemblée générale, Monsieur le maire Vincent Bergeret, le président du Comité départemental de Basket Thierry Bertheau, le président de l’OMS Daniel Rebillard, l’adjoint aux sport Henri Lombard ont pris acte de toutes les différentes présentations et rapports.

Le président du basket a passé la parole aux personnalités.

Thierry Bertheau comité départemental de basket : « Félicitations au club et bravo pour la clarté des informations. 89 licenciés dans la moyenne des clubs. Félicitations pour le budget qui paraît raisonné. Le basket est la discipline collective qui reste la moins chère nationalement. Bravo pour la section loisir féminine, mais ne vous arrêtez pas au loisir, évoluer en championnat… »

Daniel Rebillard président OMS : « Merci pour vos diverses participations. L’OMS a participé à hauteur de 300€ pour l’achat de matériel. Bonne participation cette année aux visites médicales. »

Henri Lombard adjoint aux sports Mairie de Châtenoy : « Félicitations pour votre école de basket, même en son absence, félicitations à Mme Conry d’avoir établi un lien simple et courtois avec la mairie. »

Vincent Bergeret Maire de Châtenoy : « Merci pour l’invitation. Je suis ravi de voir ce club dont on se questionnait sur la survie il y a quelques années, de voir qu’il a été repris par des personnes engagées. On vous accompagnera autant que possible dans un contexte de subventions qui baissent, on le sait, il faut l’anticiper.

On connaît le problème du parquet qui a 40 ans. On essaiera de le mettre au budget de l’année prochaine si possible… »

Remise de médaille :

 

Avant de clore l’AG, Christian Cuenot a remis une médaille d’argent à Sylvain Sagaspe de la part de la fédération française de basket.

Le président Albin Deleaz a ensuite invité les participants à cette AG à venir prendre le verre de l’amitié.

C.Cléaux