Sport

BASE-BALL - Les Vikings de Chalon victorieux à domicile

BASE-BALL - Les Vikings de Chalon victorieux à domicile

C'est avec un effectif restreint que le Vikings Baseball Club accueillait ce dimanche 12 avril leurs homologues de Fenay (21) et de Dole (39) sur le terrain rénové de la prairie Saint Nicolas. Ceci dans le cadre de la troisième journée du championnat regional de Bourgogne Franche-Comté.

En raison de deux joueurs bléssés et d'autres en congés, c'est une équipe de seulement neufs joueurs qui a été  alignée par le coach chalonnais de l'équipe senior, Maxime LEDOUX, et par son assistant Tony ODDE. Malgré l'effectif et une météorologie digne d'un temps de Toussaint, les conditions matérielles étaient bien la, avec un terrain fraichement rénové et sécurisé pour la pratique sportive

BALL-PARK
 

Le service des Sports de Chalon et les agents municipaux de la roseraie Saint Nicolas ont oeuvré la semaine derniere en apportant de la "sablette" sur le diamant. Quelques joueurs et dirigeants du club ont aussi aidé en débarrassant l'aire de jeu de rejets d'arbres, en réparant temporairement la clôture d'enceinte et en traçant le terrain. 

"Play Ball!"
Dans le premier match debuté à 1Oh, les Cyclones de Fenay se voient distancer dès les premieres manches par les Vikings. Les côte d'Oriens changeront par trois fois de lanceurs, mais sans pouvoir revenir au score.
Au monticule pour les chalonnais, le lanceur Gurvinder SINGH ne faiblira pas, accordant aux Vikings la premiÈre victoire dans ce championnat, avec 24 à 12.
Le second match, à 13h30, oppose les Cyclones de Fenay aux Titans de Dole. Cette rencontre dirigée par les officiels chalonnais : à l'arbitrage, Jérôme REMY, au marbre, François DURANTON sur base ; et au scorage Cristelle DURANTON et Samuel GAUTHIER. Sous la pluie, Dole gagne cette rencontre par 11 à 6.
Toujours sous la pluie, la troisième et dernière rencontre de la journée débute à 15h45, opposant les Vikings aux Titans. Ces derniers mènent dès les premières manches, 11 à 2 à la fin de la seconde. Avec Maxime LEDOUX comme lanceur pour Chalon, qui élimine 10 frappeurs dolois, et sans aucune erreur de défense de la part des Vikings, les chalonnais calment les ardeurs des jurassiens et recollent au score avec 11 à 8 à la fin de la troisième manche, puis 12 à10 dans la quatrième. C'est à la cinquième et derniere manche que les Vikings réussissent le "hold-up" en s'imposant 13 à 12.

 A l'agenda
Pour suivre les prochaines rencontres, les Vikings se déplaceront à Dole le 3 mai et seront de retour le 10 mai à la prairie Saint Nicolas.
 

Les dirigeants du club tiennent à remercier le Service des Sports et les agents de la Roseraie pour avoir remis le terrain en ordre de marche avant cette nouvelle saison. Et remercient aussi les nombreux spectateurs et supporters qui se sont relayés au cours de la journée, entassés sous un barnum d'appoint, pour s'abriter de la pluie.