Pour être en harmonie avec votre corps cet été, contactez Julie, Sandy et Anneline, vos spécialistes du rééquilibrage alimentaire dietplus Chalon/Saône et Mâcon

Immobilier

TRIBUNAL DE CHALON - une femme en détresse psychologique suite à un harcèlement

« Il lui a écrit : ‘Meurs en conduisant’. On comprend qu’elle ait peur. Il est malin : il ne la frappe pas, donc pas de traces, et il présente bien. Il n’est pas trop malin pour autant, parce que ses réponses le trahissent. Il est oppressant. » Maître Marceau hausse le ton : « Il faut que ça s’arrête, maintenant ! »

TRIBUNAL DE CHALON - Vol aggravé dans un bureau de tabac, le prévenu a 19 ans

« J’ai fait ça pour qu’on m’arrête. » Il a fait quoi ? Il a braqué un bureau de tabac. Il a sorti un couteau de son sac et a demandé des trucs, dont quelques paquets de cigarettes qu’il avait les moyens de payer. On était là au jugement de mai dernier (1) : l’état de ce jeune homme s’est aggravé.

Samedi 19 juin 2021 : Les Vignerons de Buxy vous invitent à une Journée Gourmande en Musique au chai de St-Gengoux-le-National

Préparez la fête des pères avec ‘Place des Sneackers’

Vous trouverez dans cette boutique des idées cadeaux qui raviront tous les papas!

TRIBUNAL DE CHALON - Une séparation qui part vers le harcèlement

L’entente de ce couple - mariage en 2017- ne fut qu’assez peu cordiale. Procédure de divorce en cours. Ils sont séparés mais il la harcèle tant et si bien, en dépit d’une interdiction de contact, qu’elle a une ITT de 30 jours pour préjudice psychologique important. Elle obtient à la suite une ordonnance de protection : il est passé outre.

La Maison de la Literie Chalon/Saône a fait peau neuve : une mise en valeur de votre literie fabriquée, juste à côté de chez vous, à Autun !

À La Vitrine Médicale Lux Chalon Sud : de nombreuses idées cadeaux utiles pour la Fête des Pères !

Annonces

TRIBUNAL DE CHALON - « Va voir ton connard, va vite pleurer, va, salope ! »

Il lui a dit de manger ses morts et lui il mange ses mots. Son élocution est difficile à suivre. Il se tient les bras croisés sur sa chemise blanche, il porte une coupe undercut surmontée d’une grosse mèche de cheveux roulée en chignon. Il est poursuivi pour violences et menaces de mort, contre son ex conjointe et mère de ses trois enfants. Il a 33 ans.

Pour la fête des pères, rendez-vous au rayon « STIHL » des Établissements Cottet !

TRIBUNAL DE CHALON - Ivre, il en découd avec 4 agents de sécurité puis 6 policiers à Carrefour Chalon Sud

« Je pense c’est moi qui a pété un plomb tout seul dans ma tête. J’ai jamais été violent à ce point-là. » L’escogriffe s’exprime plutôt bien, du box où il se tient, debout, devant le tribunal, ce lundi 25 mai à l’audience des comparutions immédiates. C’était pas le même quand il est allé chercher de l’alcool à Carrefour sud-Chalon ce samedi 22 mai avant 10 heures du matin. Il était déjà ivre.

Grand Jeu Réouverture après travaux chez IXINA Chalon/Saône : toute l’équipe est à votre disposition pour vous aider à réaliser votre rêve de cuisine équipée ou de salle de bain !

TRIBUNAL DE CHALON - Jugé pour évasion, « ça se passe trop mal en prison »

Alors qu’il est incarcéré, il a une permission pour aller chercher sa carte d’identité à Dijon, et il n’est pas rentré dans sa cellule. Pourquoi ? « Parce que ça se passe trop mal. J’ai fait des mots depuis plusieurs mois mais personne en tient compte. J’ai parlé au SPIP, au KAIRN, mais rien. C’est des trucs assez graves, quand même. »

Et si vous optiez pour une piscine container ! Contactez la Société Nouvelle Groison !

ASSISES DES MINEURS : 10 ans d’emprisonnement contre « l’homme au marteau »

Le procès de celui qu’on appelle « l’homme au marteau » s’est déroulé devant la cour d’assises des mineurs de Saône-et-Loire, sans publicité. Il s’est achevé ce jeudi 20 en soirée. Les avocats de la défense, maître Connault (barreau de Dijon) et maître Lépine (barreau de Chalon), ont plaidé hier après-midi.

TRIBUNAL DE CHALON - « Alors je lui ai dit : c’est ça que tu veux ? » Et il la blesse avec un couteau

Elle dit que « c’est toujours pareil », « on boit tous les deux et ça dégénère ». Après les violences, elle lui fait la gueule, alors il vient s’excuser. Elle veut qu’il rentre à la maison. Mais des policiers l’ont trouvée dehors, en chaussettes, vêtements mouillés, et une plaie saignante en travers du ventre, alors le parquet a engagé des poursuites.

Le petit cadeau « fête des pères » aquatique, ludique ou utile… c’est chez Aquilus Piscines & Spas Chalon/Saône !

Violent choc routier sur la RCEA ce lundi après-midi

Il n’était pas 16h30, ce lundi en milieu d’après-midi, quand un accident de la circulation, impliquant deux ensembles routiers, s’est produit sur la RN70, à savoir la RCEA, entre la sortie du Boix Bretoux et le rond-point du Pont Jeanne Rose.

Lacoste, l’incontournable de la Fête des Pères, au Bar à Jeans !

TRIBUNAL DE POLICE DE CHALON – « Je vais perdre mon boulot, je n’ai plus que 6 points »

Le 26 juin dernier, des gendarmes de la brigade de Sennecey-le-Grand étaient en patrouille pédestre pour rencontrer les commerçants de la rue principale, en service de prévention de proximité. C’est ainsi qu’ils constatent qu’un véhicule ne s’arrête pas devant le passage piéton où un homme et un enfant s’étaient engagés. Aussi sec les militaires rattrapent le conducteur.

TRIBUNAL DE CHALON - Il ne portait pas de casque en scooter, n'avait pas non plus le permis, et se croyait tout permis

Les fausses plaques ? «J’avais anticipé sur un possible contrôle, je ne voulais pas être identifié». Malin et naïf en même temps. Sur lui, il avait 1000 euros. Le parquet sous-entend que cet argent pourrait avoir une provenance illicite, l’avocat se dresse contre des suppositions gratuites. «J’ai toujours été un peu dans la rue et tout, j’ai toujours eu de l’argent liquide sur moi», dit le garçon... Le tribunal lui a donné une chance !

TRIBUNAL DE CHALON - Le routier transportait des salades mais aussi pour 2 millions de cannabis

Un chauffeur routier espagnol a été arrêté par les douanes le 1er avril dernier sur l’autoroute au niveau de Dommartin les Cuiseaux. Il conduisait un ensemble frigorifique chargé de salades. Du sol au plafond, des salades. Mais dans le porte-palettes de gauche, 7 cabas contenaient 119,46 kg d’herbe de cannabis, pour un montant que les douanes chiffrent à presque 2 millions d’euros.

TRIBUNAL DE CHALON - Il était plus de 22 heures, et l’interpellation des deux agités ne s’est pas faite sans mal ce lundi 22 avril à Chalon

Ce lundi 26 avril, une altercation devant un hôtel « social », précise le président, du centre-ville de Chalon-sur-Saône a nécessité l’intervention de la BAC de nuit. Il était plus de 22 heures, et l’interpellation des deux agités ne s’est pas faite sans mal. Les policiers ont dû appeler le parquetier (procureur) de permanence pour avoir l’autorisation d’enfoncer une porte.

TRIBUNAL DE CHALON - Condamné pour 7,65 euros ? Pas vraiment...

A l’audience de ce lundi 26 avril, voici un homme qui devait comparaître librement. Il est jugé pour avoir volé pour 7 euros de marchandise dans une grande surface le 23 avril. Il arrive pourtant sous escorte et sera condamné à 3 mois de prison entièrement assortis d’un sursis probatoire pendant 2 ans. Pourquoi ?

TRIBUNAL DE CHALON - Le 8 décembre dernier, il s’est énervé si fort contre elle qu’elle s’est réfugiée, en pyjama, chez une voisine.

Choquée, apeurée, en larmes. Il était environ 19 heures. La victime a 80 ans. Ce 26 avril 2021, monsieur X doit répondre de ses actes devant un tribunal. « C’est un désaccord qui a mal tourné. – Ça ne fait pas beaucoup de remise en question, monsieur, pour quelqu’un qui est sous contrôle judiciaire depuis le 24 décembre dernier. »