TRIBUNAL DE CHALON - Il sort du magasin, une doudoune sur le dos...sans la payer ... en présence d'un policier de la BAC

Il est sorti du magasin Intersport avec la doudoune, comme ça, sans la payer. Un témoin de cette scène l’a coursé. Pas de bol (pour le voleur), le témoin est policier de la BAC, autant dire que la course a pris fin rapidos. Retour au magasin, restitution de la doudoune, on attend les collègues policiers. L’homme a 31 ans, il est de nationalité géorgienne, il est en état de récidive légale. Les faits ont eu lieu hier mercredi vers 11 heures du matin, il est jugé ce jeudi 12 décembre selon la procédure de comparution immédiate.

Moulin de Païou à Lux : commandez vos bûches faites maison avant le 17 décembre !

TRIBUNAL DE CHALON - 34 ans et déjà 21 mentions au casier judiciaire "mais c'est pour des conneries"

« Je nie tout en bloc ! C’est pas vrai ! C’est tout des conneries ! » Alleeeez ! Le président n’a pas ouvert la bouche en ce début d’audience de comparution immédiate - sans avocats pour cause de grève totale – ce jeudi 5 décembre que le prévenu est déjà monté au créneau, avec un aplomb et un niveau de décibel à l’avenant qui vont lui causer du tort.

‘Louloudji’, la référence du concept store familles à Chalon-sur-Saône

Chez ‘Louloudji’, on prend le temps !

Immobilier

Cette année, LE cadeau original de Noël se trouve à L'Appart Fitness !!

Au Domaine Duvernay P&F à Mercurey, les coffrets de Noël sont prêts !

TRIBUNAL DE CHALON - Violences sur son ex, alcool et méthadone...

« La garde à vue n’est pas une partie de plaisir, monsieur. » La présidente pose des bases : discuter du confort d’un gardé à vue n’est pas à l’ordre du jour. Une GAV, comme on dit, n’est ni confortable ni douce, c’est ainsi. Nous sommes à l’audience de comparution immédiate de ce jeudi 21 novembre. Ce dossier va prendre du temps, et cette audience sera un poil stressante.

À Givry : Chapon, plats festifs maison, chocolats, vins et spiritueux, fromages et épices… de qualité pour vos fêtes de fin d’année

TRIBUNAL DE CHALON - Il grille un stop, percute une voiture qui arrivait.. mais l'histoire ne s'arrête pas là

Il arrive, dans la vie, qu’un arbre cache la forêt, comme on dit. Et puisque cela arrive dans la vie, alors cela arrive évidemment au tribunal aussi. Ce dossier jugé ce lundi 18 novembre en audience correctionnelle à juge unique, l’illustre. Le 14 décembre 2018, en milieu de matinée, des gendarmes interviennent en urgence sur un accident de la route : un conducteur a grillé un stop et a percuté une Peugeot 306 qui arrivait. Du moins c’est ce que les premières constations laissent penser.

Amateurs de vins, bières et spiritueux, rendez-vous à "La Cave", 9 rue Paul Sabatier ZI Nord à Chalon/Saône !

Destockage Exceptionnel de 50 « Peugeot » disponibles au Garage Lecat !

Annonces

Les cadeaux de Noël se font aussi à La Vitrine Médicale Lux Chalon Sud : Venez profiter de nombreuses remises en magasin !

À Châtenoy-en-Bresse, ZAC Champ Chassy, vos commerçants mettent leur savoir-faire à votre service pour les fêtes de fin d’année

Chacune de leur boutique dispose d’un grand parking gratuit devant leur pas de porte !

Isabelle Traiteur : Notre carte des Fêtes est prête ! Pensez à vos commandes !

Bijouterie – Joaillerie AZY ROMANET Chalon/Saône : Offrez un Bijou pour les Fêtes de Fin d’Année !

TRIBUNAL DE CHALON - Il roue de coups sa compagne enceinte

Il a dû l’emmener à l’hôpital et c’est grâce à cela que le parquet a pu se saisir du dossier. « Elle avait déjà fait le 3949 mais n’avait jamais donné suite. » Ils sont jeunes et ne veulent pas se séparer. Il lui a fracturé le nez, et l’insulte à chaque fois qu’il est bourré.

Vente de Sapins du Morvan sur le parking d’Aquilus Piscines !

Au Domaine Benoit Charbonnaud à Rully, on vous offre du caviar !

TRIBUNAL DE CHALON - ll ne boit plus, sauf qu’il avait bu, bu sans soif, et voilà le résultat.

Rond, taille moyenne, une barbe, un sweat Chicago Bulls, il sort de garde à vue pour être jugé dans la foulée ce jeudi 8 novembre, et il geint plus qu’il ne parle. Pourtant, la veille au petit matin, quand le PSIG de Louhans est intervenu pour le récupérer, il ne gémissait pas, il crachait insultes et menaces. Les menaces, inacceptables. Les insultes non plus, mais le dommage n’est pas le même. Aussi les gendarmes du PSIG sont-ils à l’audience, en tenue.

De belles idées de cadeaux créatifs au Temps Apprivoisé !

TRIBUNAL DE CHALON - Un huis clos de violences qui aura duré 4 ans sur fond d'alcool

Quand il a commencé à la battre, il a pleuré devant elle, et il a évoqué son passé d’enfant battu. Puis ce fut l’escalade. L’alcool à tous les coups entraînait de la violence, mais plus il la frappait, moins il avait besoin de consommer. « Les coups semblaient lui apporter une détente qui le conduisait au sommeil. » Elle n’a pas 23 ans, il en a 26. Ce huis clos a duré 4 ans, et lorsqu’enfin ils se sont séparés, il l’a harcelée tant et si bien qu’elle a dévissé. On croit apercevoir les éclats de ce qui fut broyé en elle, derrière son joli visage.

C’est Noël chez V&B Chalon/Saône !

L’endroit rêvé où trouver toutes vos idées cadeaux pour (se) faire plaisir.

TRIBUNAL DE CHALON - Au sujet de l'homicide de Saint Vallier

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Dijon a rendu sa décision sur siège ce mercredi 7 novembre. Le parquet de Chalon avait fait appel de la mesure de placement de l’auteur des faits (coups ayant entraîné la mort, nuit du 6 au 7 octobre à Saint-Vallier) sous contrôle judiciaire.

À Saint-Rémy : chez vos commerçants, tout est prêt pour ces fêtes de fin d’année !

TRIBUNAL DE CHALON - « Comme j’ai dit, le chat, j’ai pas fait exprès. »

Arrêté le 3 novembre suite à une n’nième scène violente contre sa compagne, monsieur G., 40 ans, est traduit en comparution immédiate ce lundi 6 novembre pour 2 séries de faits de cette nature. Au cours du cirque du 12 octobre, il donnait aussi des coups de pieds dans les meubles, le chaton qui passait par là en un pris un, il en est mort.

TRIBUNAL DE CHALON - Ivre au volant, il s'en était pris aux gendarmes

« Je reconnais les faits, parce que je sais que quand j’ai un souci d’alcool, je suis violent. C’est pour ça que je reconnais les faits. » Il en a oublié une partie, il était ivre, avant-hier, à Baudrières, et ce sont les gendarmes qui ont pris. Comme son casier judiciaire est fourni (10 mentions) et surtout, varié, il se trouve en état de récidive légale pour 4 des 5 préventions qui lui valent une comparution immédiate ce lundi 5 novembre.

Avalanche de cadeaux et festivités à La Thalie ! Ouvert les dimanches 15 et 22 décembre

Fumer tue !

Un contrebandier de tabac a été retrouvé mort de froid à la frontière entre l'Andorre et la France.

Noël approche ! Offrez du plaisir… Offrez du temps… avec la carte cadeau Emplois Services !

« Vous recherchez le cadeau idéal pour vos proches ? »

Baboüsh & L’Atelier des Fées : 2 Univers emprunts de douceur pour un Joyeux Noël !

Cave de Bissey : Promotions de Noël, Coffrets et Chèques Cadeaux pour vos Fêtes de Fin d’Année

TRIBUNAL DE CHALON - L'éternelle violence conjugale conjuguée au quotidien

Il n’a pas de casier et pourtant, à l’issue de l’audience de comparution immédiate de ce lundi 15 octobre, il est maintenu en détention, pour quelques mois : « Le tribunal estime qu’il est important pour la victime d’avoir un temps pendant lequel elle sera certaine de ne pas vous rencontrer », lui explique la présidente Grosjean. Il a 38 ans, et sa vie conjugale, déjà mise à mal par des violences plutôt insensées, prend fin ce jour.

À Givry : Vos commerces de proximité, Françoise en Particulier, Cyclo Passion, L’Atelier des Créations, Effet d’Optique, La Billebaude, on tous de quoi vous faire plaisir pour vos fêtes de fin d’année !

TRIBUNAL DE CHALON - Ils avaient braqué à Verdun sur le Doubs, à Sassenay et à Verjux pour acheter de la cocaïne au Creusot

Pendant le délibéré, tout le monde est sorti se dégourdir les jambes. Les victimes échangeaient entre elles, les prévenus aussi, de leur côté. Puis la police est arrivée, s’est placée au fond de la salle. Le parquet avait requis deux mandats de dépôts à la barre. Maître Trajkowsky s’est alors rapprochée de ses deux jeunes clients. Ils ont 24 ans mais peuvent en paraître moins, ils se tassent sur le banc, ils enfilent leurs blousons, ils vont partir en prison.

TRIBUNAL DE CHALON - Il avait fracturé le local du PS et mis la main sur.... 30 euros !

Long et très mince, il a la tête posée comme une tête d’épingle sur une carrure proportionnelle à sa taille. Tout en lui respire la sobriété, et pourtant il est accro à l’alcool, au cannabis, et aux médicaments. Le 7 octobre dernier il a forcé le local du Parti Socialiste à Chalon, y a volé 30 euros. Le local était tout retourné et des chéquiers traînaient au sol, sans intérêt pour lui : il ne voulait que de l’argent liquide, pourquoi ? « Pour m’acheter à manger. »

PROCES DU "RODEO" de Chalon sur Saône - Le parquet du TGI de Chalon sur Saône a fait appel de la décision du tribunal

Le parquet du TGI de Chalon sur Saône a fait appel de la décision du tribunal rendue ce lundi 8 octobre de condamner M. O., né en 1989 à Chalon, à 6 mois de prison avec sursis, un TIG de 205 heures, une amende de 500 euros et à suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière, considérant que la sanction n’est pas à la hauteur des faits.