La brasserie artisanale La Rustine affiche une belle réussite

Arnaud Conchon, figure de la bière artisanale chalonnaise, poursuit son bonhomme de chemin. Un chemin mené par une belle réussite et pas moins de trois déménagements afin de faire face au développement de son activité. A Epervans, c'est un nouveau cycle qui s'est ouvert.

Immobilier

Ouvrez donc les yeux en Saône et Loire !!!

Et si vous partiez à la découverte de la Saône et Loire et de sa gastronomie ...

Vivez une expérience Aventures Mômes

La Saône-et-Loire est un vaste terrain d’aventures pour les familles. Ici les possibilités sont innombrables et vos enfants ne s’ennuieront pas ! Découvrez notre sélection 2020...

TRIBUNAL DE CHALON - Les poules n'avaient pas d'enclos, le gamin avait besoin de grillage.

Pas loin de l'aire de grand passage située entre Branges et Louhans se trouve une station d’épuration. Le gosse va prélever du grillage sur la clôture. Il a alors 14 ans, on est mi-avril dernier, il demande à son grand frère de l'aider à transporter sa future clôture. Le grand a été jugé pour recel selon une procédure rapide, ce lundi 20 juillet à Chalon.

Rencontre avec Vincent MONTOUX, directeur des opérations du groupe SUMA : un parcours ascendant dans l’automobile

Vincent Montoux est directeur des opérations de tout le groupe automobile SUMA. Ne cherchez pas l’acronyme dans ce nom, SUMA fait référence au « summa » de nos Romains : le sommet…

Annonces

TRIBUNAL DE CHALON - « Quand on prend un coup, ça a tendance à vexer, et vous chopez le démon »

Il aurait eu besoin d’amour, d’une autre interaction au moins que celle des coups et des cris, d’un socle de confiance, même minuscule, sur lequel s’appuyer. Il n’a rien reçu de cette sorte. Placé dès sa petite enfance, « il recherche indéfectiblement l’amour de ceux qui le rejettent » dit son avocat. L’amour de sa mère, par exemple, parce que pour le reste, les autres, là, il ne faut pas qu’ils le cherchent. « Quand on prend un coup, ça a tendance à vexer, et vous chopez le démon. »

TRIBUNAL DE CHALON - Lourde condamnation pour le tueur de Sultane

Le 15 avril il avait tué la chienne de plusieurs coups de couteau, avant de la jeter par la fenêtre à la cité de la Charmille au Creusot. Une véritable scène d'horreur. L'homme, qui s'était déjà distingué en 2010 a été jugé ce lundi et lourdement condamné par le tribunal de Chalon sur Saône.

TRIBUNAL DE CHALON - Il avait cambriolé un commerce rue Colette début juin

« Il est 3 heures du matin, fin juin, à Chalon. Pourquoi vous portez des gants quand vous sortez de soirée ? On peut penser à une certaine préméditation ? » La présidente Verger interroge un prévenu qui a passé sa fin de week-end en garde à vue, fut présenté au procureur de la République en début d’après-midi, est jugé dans la foulée, en comparution immédiate ce lundi 29 juin.

TRIBUNAL DE CHALON - Trafic de drogue, arme...

Il y a quelques jours, trois hommes ont été arrêté après une enquête longue de plusieurs mois, il leur est reproché d’avoir participé, à des degrés divers, à un trafic de drogues, héroïne et cocaïne. Ils ont comparu ce lundi 8 juin à l’audience de comparution immédiate, ils ont demandé un délai pour préparer leurs défenses.