Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Alexandra Merlin et Allison Diry (CA Chalon), décrochent la médaille d’argent aux championnats de France universitaire.

Ce week-end du 23 et 24 mai, la cité de Jacques Cœur ouvre le val d’Auron, à Bourges, à la jeunesse issue du monde scolaire (UNSS) et universitaire (FFSU) avec l’édition 2015 des championnats de France UNSS/FFSU.

Ils sont 232 équipages, soit plus de 1000 rameurs et rameuses venus pour représenter soit leur établissement scolaire, soit les grandes écoles et les universités.

 

Championnat de France FFSU :

La compétition universitaire compte pour sa part 8 catégories : 4 pour les hommes, 3 pour les femmes et un équipage mixte en quatre de couple. Les titres de champion de France universitaire ont été décernés pour chaque course du programme qui se déroulait sur deux journées.

 

L’université de Bourgogne était représentée par 4 bateaux constitués de Saône et Loiriens, rameurs au Creusot ou à Chalon.

Le deux de couple avec Alexandra Merlin et Allison Diry, ont décroché la médaille d’argent après avoir franchi les courses de sélection et la demie finale. En finale, elles ont bataillé ferme sur un plan d’eau balayé par le vent pour obtenir cette belle deuxième place. Félicitations à ses filles qui sont rameuses au Cercle de l’aviron de Chalon sur Saône, car il n’est pas évident de s’entrainer l’une étant en 2 ème année STAPS au Creusot et l’autre en 3 ème année de fac de biologie.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche