Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Championnats du monde en Bulgarie, Marie Jacquet médaille de bronze

Samedi à 17h30 Plovdiv, championnats du monde des moins de 23 ans, ligne d’eau 1, le quatre de couple de l’équipe de France féminine s’élance pour la finale aux cotés des Etats-Unis, la Pologne, l’Australie, la Grèce, l’Allemagne.

 

"On avait envie de ramer les unes pour les autres, ce n’était pas facile avec le vent contre, on ne s’est pas laissées faire et au final on bat les allemandes qui étaient les favorites. Les polonaises nous avaient battues au repêchage et les australiennes avaient battues les polonaises, le résultat n’est donc pas si illogique, cette médaille est une belle satisfaction pour l’équipe et pour moi", nous dit Marie Jacquet. La cohésion, l'esprit collectif du bateau, et quatre filles qui rament à fond sans jamais abandonner, même lorsque les Américaines ou les Allemandes ont lancé des attaques. Une stratégie qui a payé, et les tricolores ont décroché le bronze au podium.

La sociétaire du cercle de l’aviron de Chalon sur Saône avait déjà eu la médaille de bronze l’an passé à ces mêmes championnats du monde moins de 23 ans.

Souhaitons la même réussite à une autre sociétaire du club (Fabrice Moreau) pour les championnats du monde à Aiguebelette en Savoie. Fabrice est dans le 8 poids léger avec un ancien chalonnais Vincent Cavard aujourd’hui licencié à Chambéry.

Le président Vincent Busser peut être fier, l’école de formation du cercle de l’aviron de Chalon sur Saône forme de nombreux athlètes qui intègrent l’équipe de France et portent haut les couleurs du pays et de la ville de Chalon sur Saône.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche