Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Championnats d’Europe universitaires à Hanovre, une 9 ème place et une belle expérience pour Alexandra Merlin et Allison Diry

La sélection photos de adressées à info-chalon.com

18 nations, 600 athlètes, 250 bénévoles pour une organisation sans faille avec une cérémonie d’ouverture conviviale en présence du ministre des sports, du maire de Hanovre et du président de la fédération européenne des sports universitaires.

Les courses se sont déroulées sur le lac Machsee, un plan d’eau magnifique.

 

La France avait 6 bateaux et l’université de Bourgogne était représentée uniquement par le bateau d’Alexandra et Allison qui rament en deux de couple. Après une 5 ème place lors de la série, puis une 4 ème place en demi-finale elles ont progressé à chaque course terminant à la 3 ème place de la finale B. Elles terminent donc en 9 ème position sur ce championnat, améliorant de 13 secondes leur temps.

Cela leur à permis de découvrir l’écart qui existe entre le niveau universitaire français et le niveau universitaire européen. En effet, les autres fédérations sont organisées et structurées pour s’appuyer sur ces compétitions afin de promouvoir l’aviron.

Ce fut une belle aventure sportive pour Alexandra et Allison qui sont fières d’avoir représenté la France. C’est pour elles une belle expérience.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche