Chalon sur Saône

Jeune Chambre Economique - 
« Le temps partagé », thème du nouveau petit déjeuner d’affaires

Une fois n’est pas coutume et en raison de la Fête de l’Ascension, le prochain petit déjeuner d’affaires, organisé par la Jeune Chambre Economique de Chalon, aura lieu le 1er jeudi du mois, à savoir le 3 mai.

Cet avant-dernier rendez-vous avant la trêve estivale sera  animé par Patrice Schaal et Thibaut Sikner, membre de l’antenne de Chalon de l’association «Compétences en Temps Partagé de Saône-et-Loire» (CTP71),  sur le thème " Compétence en temps partagé, l'emploi de demain ". 


Le temps partagé, c’est le fait, pour un individu, de partager son temps de travail entre plusieurs activités et/ou plusieurs statuts. Le professionnel à temps partagé met son activité à la disposition de plusieurs employeurs. Une commande (portage salarial, travailleur indépendant) ou un contrat de travail (CDD, CDI) lie le professionnel à temps partagé à chacune des entreprises.


Créé en 1995, le CTP71, qui, outre son siège à l’espace Coriolis d’Ecuisses, compte trois antennes (Chalon, Montceau, Mâcon), est un groupement de professionnels autonome, impliqué et ayant des expertises reconnues, qui constitue un pôle de compétences diversifiées pouvant répondre aux besoins et projets des entreprises, au juste temps et au juste coût. Sa vocation est double. Promouvoir le concept de travail en temps partagé dans une logique de compétences auprès des dirigeants d’entreprises, des administrations et des associations professionnelles de Saône et Loire. Accompagner ses adhérents dans leurs projets professionnels, leur offrir un milieu collaboratif, d’entraide et de solidarité pendant leur période de changement.


Comme d’habitude le petit déjeuner, dont le coût est de 6 €, aura lieu de 7h 15 à 8h 30 à l’ABC (Amaryllis Bistro Culinaire), place de la gare à Chalon. Le nombre de participants étant limité à 20 personnes, il est prudent de réserver. Vous pouvez vous inscrire en suivant le lien ci-après : -  https://goo.gl/forms/02gJXrPIqltyGmSQ2 ou auprès de Ludovic Berteau au 06.28.23.32.05.


Rappelons que l’objectif de ces petits-déjeuners d’affaires, ouverts à tous, est de créer du lien entre les acteurs du territoire chalonnais, qu’il s’agisse d’entreprises, d’associations ou de particuliers. Le but étant de pouvoir se former ou échanger sur un sujet intéressant toute personne, avant la journée de travail, tout en créant une opportunité d’ouvrir son réseau.

Gabriel-Henri THEULOT

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche