Châtenoy le Royal

Tennis de table : échec à la porte de la Régionale 2 pour l’ASL

Pour le compte de la 6e journée de la Phase 1 de la saison, l’équipe 1 est battue par Joigny le leader de Régionale 3 et l’équipe en Départemental échoue face à Gueugnon.

Comme annoncé précédemment, la rencontre contre Joigny 1 fut de très haute intensité avec des matchs de toute beauté. Pourtant cela n’a pas suffit, et avec quatre belles perdues sur cinq, les Châtenoyens de l’ASL Tennis de Table laissent passer leur chance d’accéder à la Régionale 2 en s’inclinent sur un score de 04/10. Même si le score semble sévère, les deux défaites inhabituelles de Frédéric Gueugneaud, dont son premier match contre l’excellent Tony Rodrigues, puis de Régis Ravel-Chapuis, permettent aux visiteurs de mener 2/0 dès l’entame de la rencontre.

Frédéric Gueugneaud avec une victoire et le double associé à Régis Ravel-Chapuis qui s’adjuge deux victoires; Daniel Cuche et Emmanuel Lecat s’inclinent à trois reprises ainsi qu’en double ce qui n’est pas leur habitude. La tension liée à l’enjeu de la rencontre est peut-être une explication à ces contre-performances.

La dernière journée de Première phase se terminera avec le déplacement du 16 décembre 2018 à Macon.

Défaite logique pour l’équipe engagée en Départemental face à Gueugnon 3 (06/12) même si le match nul n’aurait pas été immérité. En effet, trois belles perdues sur quatre et l’abandon avant son dernier match de Jacques Brulé toujours blessé, aurai pu changer la physionomie de la rencontre.
Bruno Ferrando avec trois victoires, Georges Tissier deux victoires et le double associé à Pascal Limonet qui, comme Jacques Brulé, s’incline à toutes ses rencontres ayant tout de même bien combattu.

La rencontre du 15 décembre contre St Vincent-Bragny, premier de la poule, sera une nouvelle épreuve sans doute insurmontable pour les Châtenoyens.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche