Châtenoy le Royal

Tennis de table : Trois équipes engagées pour la Phase 2

Pour cette seconde partie du Championnat Régional et départemental, l’ASL Tennis de table a engagé trois équipes : une en Régional 3B et deux en Départemental 2 et 3B

Concernant l’équipe jouant en Régional 3B, la victoire face au Creusot (UPCV 6) laisse un goût amer après la blessure de Daniel Cuche à la fin de son premier match lequel a du abandonner sur rupture du tendon d’Achille, l’opération a eu lieu ce mardi 22 janvier mais ce sera 6 à 8 mois d’indisponibilité pour ce précieux joueur de l’ASL. info-chalon.com lui souhaite un bon rétablissement.

En recevant Le Creusot (UPCV 6) équipe montante de départementale, c’est avec confiance que les Châtenoyens ont entamé la compétition. A la seconde rencontre la blessure de Daniel changeait totalement la physionomie du match. C’était sans compter sur la volonté des autres coéquipiers de Daniel, lesquels se sont donnés à fond, pour enlever le match sur le score de 10 à 4.
Frédéric Gueugneaud 3 points et le double associé à Régis Ravel-Chapuis, Théo Chambelland 2 points, Daniel Cuche 1 point. Le 5ième joueur de cette équipe ayant joué avec la D2 le premier match, réintègrera celle-ci dès la seconde journée pour le déplacement à Chevigny.

Du coté des équipes en Départemental

Le déplacement à Montceau-les-Mines de l’équipe en D2, bien qu’envisagé à la portée des Châtenoyens, tourna malheureusement assez vite en faveur des locaux bien que les classements soient assez similaires. C’est toutefois une lourde défaite sur le score de 4 à 14.
Emmanuel Lecat 2 victoires, Bruno Ferrando et Georges Tissier 1 victoire, Jean-Marc Ansotte pour son retour à la compétition n’a pas démérité.
L’absence de deux titulaires lors de la seconde journée n’augure rien de bon avec la réception du Breuil.

Quant à l’équipe engagée en Départemental 3, il s’agit d’une troisième équipe en compétition pour cette seconde phase. Elle subit également une large défaite en déplacement à Louhans face à Bresse-Ping 2, équipe largement supérieure en classements (02/16).
Pascal Limonet et Eric Gayet une victoire, Ernest Alves tout comme le jeune Mathew Jayet, dont c’était le baptême du feu, ne trouvant pas la faille chez leurs adversaires. Cette équipe a été créée afin d’amener les jeunes de l’école progressivement à la compétition.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche