Châtenoy le Royal

Tennis de table : un tour d’horizon de la 4e Journée de phase 2

Deux victoires : la Régionale 3 prend la tête de sa poule, la Départementale 3b qui joue la carte jeunes et une défaite pour la Départementale 2a au maintien problématique.

Pour la Départementale 2a cette nouvelle défaite 02/16 face à St Rémy 3 est tout à fait normale à la vue des classements. St Rémy, avec un joueur classé 16, totalisait 4308 points, alors que Chatenoy totalisait 3247 points. Combat tout à fait inéquitable, qui malgré tout se déroula dans une excellente ambiance, les Châtenoyens ayant pris cette différence de points avec le sourire. Les locaux confirment ainsi leur place de lanterne rouge. Le maintien va comme la saison passée devenir problématique pour cette équipe.
Bruno Ferrando et Georges Tissier assurent une seule victoire, Jean-Marc Ansotte accroche un double, Jacques Brulé accroche deux doubles mais s’inclinent à chaque fois.
Le prochain déplacement à Chalon le 6 Avril risque fort de ressembler cette dernière rencontre.

Du coté de la Départementale engagée en 3b, cette seconde victoire face à Charnay 3 lui permet de rester en milieu de tableau.
Bien que rendant 570 points à l’équipe adverse, les Châtenoyens s’imposent 10 à 08 grâce notamment aux deux victoires du jeune Mathew Jayet et le double associé à Benoit Brégant et ses trois victoires, Eric Gayer et Pascal Limonet assurent deux victoires.
Mathew Jayet est un jeune de l’école de tennis de table sur qui il faudra compter à l’avenir. Cette équipe est au repos pour la prochaine journée.

La régionale 3b continue son chemin victorieux dans cette phase 2 et signe une belle victoire face à Paron 2, 13/01 et place ainsi provisoirement Chatenoy leader de sa poule.
Frédéric Gueugneaud et ses trois victoires plus le double associé à Régis Ravel-Chapuis qui lui aussi prend trois victoires; Théo Chambelland impressionnant par son calme et sa maitrise du jeu gagnent trois victoires et le double associé à Emmanuel Lecat et ses deux victoires.
Bien que le score semble sévère les visiteurs se sont bien défendus, à l’image du jeune Yanis Varny Vachette qui mena Théo au 5ième set tout comme Dufayet Geoffrey avec Régis.
Prochaine rencontre dans l’Yonne le 7 avril, dans la petite commune de Domats, arrondissement de Sens, son équipe est actuellement 6ième de la poule.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche