Saint-Rémy

3 premières places et 4 montées : le SRTT sur un nuage au critérium fédéral

Il y a des week-ends où tout semble vous sourire, celui-ci en était un pour le Saint-Rémy Tennis de Table. En effet, pour le premier tour du critérium fédéral, la compétition individuelle qualificative pour les championnats de Bourgogne-Franche Comté, les San-rémois ont impressionné par leurs brillants résultats.

Que cela soit au Creusot avec la Départementale et la Régionale 1, ou bien à Avallon (Yonne) avec la Régionale 2, le SRTT ne manquait pas de représentants, et ils n’ont pas déçu, loin de là cette idée. Tout a commencé samedi après-midi, avec les départementaux, et même si les rangs ont été respectés, les San-rémois ont de quoi être fiers. Tout d’abord chez les seniors, Timothée DHOTEL s’est imposé lors ce premier tour, lui qui est monté en puissance tout au long de la compétition, éliminant au passage son partenaire Yvann BONNOT en demi-finale… Il accède donc à la Régionale pour le deuxième tour, et cela tombe à pic, il ne fera pas le voyage seul. En effet, Gary SIHAMDI, dans la catégorie junior, l’a emporté également face à son coéquipier Mateo BORGOTTI en finale, après un parcours presque sans fautes, et monte ainsi d'une division.

L’enthousiasme n’a pas eu le temps de retomber car le dimanche est reparti sur les mêmes bases que la veille. Même salle, différents joueurs, mais résultats similaires pour Tom BOUCHACOURT et Lilian JEANNIN en Régionale 1. La plus belle performance revient au premier cité, avec une magnifique deuxième place synonyme de montée en Nationale 2 ! Une superbe récompense pour Tom BOUCHACOURT, logique à la vue de son investissement au club et de ses prestations de la saison passée. Un San-rémois à l’échelon national, cela n’était plus arrivé depuis un certain Clément PRÉVOT (aujourd’hui classé 19), c’est dire le niveau dont va goûter Tom pour la première fois les 8 et 9 décembre prochains... Lilian JEANNIN, quant à lui, a raté de peu le coche, en échouant en quart de finale malgré un très bon niveau de jeu. Il termina la journée à la 5ème place.

Et le festival SRTT ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisqu’à Avallon, Jâd GHOSN a été impressionnant lors de ses matches à élimination directe avec notamment une cinglante victoire 3-0 face à la tête de série. Il termine ainsi premier de cette journée de critérium et retrouvera la Régionale 1 pour le tour suivant. À Saint-Rémy, la saison est définitivement lancée, et de la plus belle des manières.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche