Sport

Jura de Haut en Bas - Belle participation du Vélo Sport Joncynois

Régulièrement présent lors des épreuves longues distance, sur route ou en VTT, le Vélo Sport Joncynois avait délégué cinq de ses représentants lors de la splendide édition 2017 de la randonnée Jura de Haut en Bas.

Difficile, pour les organisateurs, de rêver plus belles conditions pour leur randonnée devenue un classique du calendrier régional. En effet, lors de ce nouvel opus de Jura de Haut en Bas programmé le jeudi de l’Ascension, le soleil brillait de mille feux au moment de prendre le départ pour les représentants du Vélo Sport Joncynois. Ils étaient deux à s’élancer sur le 75 km et trois – dont le président du club – à s’attaquer au symbolique 100 km. Lionel, Sébastien et Richard ont ainsi pu pleinement profiter de paysages absolument magnifiques entre verts pâturages et forêts, rivières et lacs, chemins forestiers et singles. C’est de Lamoura, lieu de dépose en autocar, que les vététistes ont enfourché leur monture dès 8h30. Avec, à l’horizon, 1.800 mètres de dénivelé positif à gravir malgré près de 3.000 mètres de descentes à effectuer avec quelques passages assez techniques. Direction Lons-le-Saunier et la vallée.

De somptueux paysages

La bonne humeur des bénévoles sur les stands de ravitaillement était rafraîchissante et communicative, faisant quelque peu oublier une chaleur plutôt surprenante en cette période de l’année. S’agissant d’une randonnée et non d’une course, nombreux étaient les participants à s’arrêter ici pour faire un selfie là pour prendre en photo une nature verdoyante. On retiendra, plus particulièrement, le passage du côté du lac de Vouglans ou encore la descente finale qui empruntait une ancienne voie de chemin de fer. Avec, notamment, un long et reposant tunnel ou encore la traversée d’un viaduc. Malgré la fatigue, bien visible après plus de six heures de selle, la satisfaction était totale au moment d’évoquer ce qui faisait déjà partie des souvenirs. Avec la ferme intention de revenir en 2018 et ainsi gonfler le nombre de participants au nombre de 1.700 cette année.

P.M.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche