Opinion de gauche
Qui c'est le désordre ? C'est les verts de rage
Publié le 22 Août 2013 à 19h25
Par Cédric Noury, délégué MRC de Saône et Loire pour le bureau régional du MRC Bourgogne.
"La patrie d'un cochon [bio], se trouve partout où il y a du gland" disait Fénelon. Les verts, dont la muselière n'altère pas le flair, l'ont bien compris, quitte à ce que quelques couleuvres de l'espèce la plus imposante se trouvent à ingurgiter sur le chemin; mais que sont-elles devant autant de délicieux postes de députés, sénateurs ou ministres. Les verts ne sont d'accord avec rien qu'avec eux-mêmes, mais jouissent pleinement d'une République qu'ils méprisent, puisque ces démocrates veulent imposer la loi de 2,5% de l'électorat aux 97,5% d'autres citoyens.
Or non contents de jouir sans entraves, ces profiteurs sûrement vertueux, manifestent leur mécontentement : c'est aujourd'hui Manuel Valls la cible du feu vert. Pourquoi? Parce qu'il a demandé à ce que l'on ne laisse aucune question de côté sur la politique d'immigration. Le malheureux, que n'a-t-il fait là. Tout comme Arnaud Montebourg ne faisant qu'évoquer la recherche sur les gaz de schiste, la méthode verte se met une nouvelle fois en marche : faire semblant, ou pas, de ne pas comprendre les propos tenus, les extrapoler dans le sens caricatural voulu, devenir vert de rage quant au caractère ignoble de ce qui n'a pas été dit, le tout sans peine plancher malgré les récidives.
A l'heure où le premier ministre réclame la cohésion derrière le chef de l'Etat, la virulence des attaques envers un des membres les plus en vue du gouvernement a de quoi laisser perplexe. Rappelons-nous que Delphine Batho en son temps avait été virée pour manquement à ladite cohésion gouvernementale, mais c'était il y a un siècle maintenant. Aujourd'hui il semble que le temps soit revenu à ce que d'aucuns se permettent des volées de bois vert contre leurs collègues, voilà une porte ouverte de laquelle les autres seraient bien candides de ne pas profiter, allons-y gaiement! Mais surtout François Hollande serait bien inspiré de profiter de cette porte ouverte pour faire un geste pour la planète et de sortir les encombrants...dans la poubelle verte.
Cédric Noury, délégué MRC de Saône et Loire pour le bureau régional du MRC Bourgogne
-
Chatenoy-le-Royal - Les résidents de la rue Rameau se sont réunis pour la 9ème "fête des voisins". -
Lutter contre l’ambroisie : Les partenaires mobilisés en Bourgogne-Franche-Comté -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Les élèves du lycée Émiland Gauthey récompensés à Auxonne pour leur engagement citoyen et solidaire -
Le MEDEF 71, engagé pour la jeunesse, donne la parole à un acteur de l’industrie musicale originaire du bassin de Torcy -
Le Conservatoire du Grand Chalon ouvre ses préinscriptions pour la rentrée 2026 ! -
Kermesse et jeux géants le 13 juin à Mercurey -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge