Handball Club Chalon

Jean-Philippe Lacroze :"Vivement demain!"

Jean-Philippe Lacroze :"Vivement demain!"

Jean-Philippe Lacroze le nouveau venu de l'ASHBCC se confie pour info-chalon.com, avant le match de Handball (N2) entre l'Ashbcc et Vénissieux

Il y a quelques semaines, Jean-Philippe Lacroze a rejoint l'ASHBCC. Jean-Philippe est bien connu dans le monde sportif, puisqu'en 2002, il avait les fonctions de commercial, puis Manager général, au sein du Racing Club Chalonnais. En 2010, il accompagne le Président du Club, à la création de l'ASRCC, mais c'est la séparation en juillet 2013. D'autres clubs lui ont fait les yeux doux, afin de s'attribuer ses compétences, mais finalement, il opte pour l'ASHBCC. Un tout autre sport, mais pas si différent que celà, en fait....comme il tenait à le souligner.

Pourquoi avoir choisi le club de handball local ? 

"J'étais en contact avec Christophe Fourcot (entraineur), que je connais bien. Puis j'ai rencontré le Président Frédéric Gillet, et Alain Pugeaut. Le courant est fort bien passé. Pour moi, c'est un super Challenge qui m'est proposé au sein du club. En plus, le handball n'est pas si différent que le rugby, similaire, ayant les mêmes valeurs (combat, respect, amitié), c'est un vrai sport d'équipe.

Quel est votre rôle au sein du club ?

"Je démarche les partenaires, je m'occupe de l'organisation général du club. Concevoir, puis coordonner, et mettre en oeuvre la stratégie global du club. Tout ce qui concerne l'événementiel autour des matchs (accueil des partenaires, coktail et réception...), tout ce qui gravite autour d'un match.  Je suis arrivé depuis peu, j'ai fais pour le mieux, en peu de temps, c'est le premier match, mais on a mis les petits plats dans les grands, et je puis vous assurer que des surprises, il y en aura tout au long de la saison.

Quelle est l'ambiance dans le club ?

" Il y a une très bonne ambiance, entre les joueurs, dirigeants et bénévoles, qui défendent le même projet, nous avons les mêmes idées. Nous avons envie de tous travailler ensemble et échanger.

A la veille de ce premier match de championnat, quelles sont vos impressions ?

" Déjà, je n'ai jamais vu de match en "vrai", à part devant la télévision, et avoir assisté aux matchs lors du Challenge Deveze. Mais demain soir, ce sera le championnat, nous allons rentrer dans le vif du sujet, j'espère que le public répondra présent et que la Maison des Sports sera bien garnie, et qu'il y aura de l'ambiance. Concernant le match, j'ai entièrement confiance en cette équipe, d'ailleurs, les joueurs sentent que le club à un projet et sont motivés. En fait, j'ai hâte d'y être!!"

Pour sûr, que ce premier match en Nationale 2, de la saison, vaudra le déplacement, face à cette équipe de Vénissieux.

Bruno Rochette

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2013 à 20h30

HANDBALL NATIONALE 2 MASCULINS

ASHBCC - VENISSIEUX