Handball Club Chalon
Handball, Nationale 2 Masculine : Avant ASHBCC - VAULX-EN-VELIN : Christophe Fourcot :"Nous sommes des promus..."
Publié le 11 Octobre 2013 à 14h10
Christophe Fourcot, l'entraineur emblématique de l'ashbcc se confie pour info-chalon.com, avant la rencontre de ce samedi soir, face à Vaulx-en-Velin
A la tête de l'équipe première, depuis 2005, l’entraineur charismatique Chalonnais, nous donne ses Impressions sur ce début de championnat en Nationale 2, sur le match de demain soir face à Vaulx-en-Velin, et quelques confidences…
On dit que tu as du caractère ?
« C’est vrai, j’ai du caractère, un caractère fort, même. J’ai des diplômes pour entrainer, mais on ne mène pas un groupe qu'avec des diplômes, ni avec un caractère de midinette. Il n’y a pas de bon entraineur sans caractère. Ceci dit, en dehors du terrain, on peut plaisanter, il n’y a pas de souci. Mais les jours de matchs, on se met au travail. Et c'est vrai, je suis un éternel insatisfait. Quand on perd, j’en suis malade.. J’ai aussi du mal à extérioriser ma joie, mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas heureux intérieurement. «
Parfois, envers les arbitres, tu n’es pas tendre?
« Oui c’est exact, parfois, je suis un vrai c.., envers les arbitres..J’ai un gros travail à faire sur moi-même, envers le corps arbitral. En fait, je me transforme aussi en arbitre durant le match, je me mets à leurs places. Ca fait partie du jeu, je suis un passionné. »
Ce début de championnat est-il conforme à tes prévisions ?
« Oui, c’est un bon début de championnat, conforme à mes attentes. Lors du premier match contre Vénissieux, nous avons effectué un match correct. Nous avons pris les trois points. A Marsannay, mes joueurs font un gros match. Sans oublier, que nous avions trois joueurs absents, et nous perdons que d’un but, face à une équipe qui vise la montée. »
Concernant le match de demain soir, face à Vaulx-en-Velin
« Demain, ce sera un match de promus, qui s’annonce compliqué pour nous, car nous aurons trois joueurs absents. Florent Cone, blessé, Laurent Clotaire et Yann Daboul, suspendus pour trois matchs. Il nous faut l’emporter dès demain, et lors du prochain face à Vesoul à domicile. Il va nous fallloir faire le dos rond pour les trois prochaines rencontres de championnat, avant de récupérer tout le monde. Je vais enregistrer le retour de Loîc Decarli et Benjamin Thomas, pour ce match. Demain soir, il va nous falloir de l’énergie, de la rigueur et de la discipline. »
Et de rajouter : « Il ne faut pas oublier que nous sommes des promus, sans recrue, et que nous jouons le maintien. Dans la période difficile que nous traversons, nous attendons beaucoup du public. Et j’espère qu’il répondra en nombre, demain soir, dans le chaudron de la Maison des Sports. »
L’appel est lancé, en espérant qu’il soit entendu, venez vibrer en bleu et blanc!
Avant cette rencontre, c'est un grand après-midi de handball auquel le public peut assister : dès 16h, l'équipe - de 18 ans féminine reçoit Saint Fons. Et en lever de rideau, à 18 h, l'équipe - de 18 ans masculine, 1ere de sa poule, sera opposée à celle de Villeurbanne (2e). Une belle rencontre en perspective.
Bruno Rochette
MAISON DES SPORTS
SAMEDI 12 OCTOBRE à 20h30
HANDBALL NATIONALE 2 MASCULINE
ASHBCC – VAULX-EN-VELIN
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal