Handball Club Chalon

Handball, Nationale 2 Masculine : Avant ASHBCC - VAULX-EN-VELIN : Christophe Fourcot :"Nous sommes des promus..."

Handball, Nationale 2 Masculine : Avant ASHBCC - VAULX-EN-VELIN : Christophe Fourcot :"Nous sommes des promus..."

Christophe Fourcot, l'entraineur emblématique de l'ashbcc se confie pour info-chalon.com, avant la rencontre de ce samedi soir, face à Vaulx-en-Velin

A la tête de l'équipe première, depuis 2005, l’entraineur charismatique Chalonnais, nous donne ses Impressions sur ce début de championnat en Nationale 2, sur le match de demain soir face à Vaulx-en-Velin, et quelques confidences…

On dit que tu as du caractère ?

« C’est vrai, j’ai du caractère, un caractère fort, même. J’ai des diplômes pour entrainer, mais on ne mène pas un groupe qu'avec des diplômes, ni avec un caractère de midinette. Il n’y a pas de bon entraineur sans caractère. Ceci dit, en dehors du terrain, on peut plaisanter, il n’y a pas de souci. Mais les jours de matchs, on se met au travail. Et c'est vrai, je suis un éternel insatisfait. Quand on perd, j’en suis malade.. J’ai aussi du mal à extérioriser ma joie, mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas heureux intérieurement. «

Parfois, envers les arbitres, tu n’es pas tendre?

« Oui c’est exact, parfois, je suis un vrai c.., envers les arbitres..J’ai un gros travail à faire sur moi-même, envers le corps arbitral. En fait, je me transforme aussi en arbitre durant le match, je me mets à leurs places. Ca fait partie du jeu, je suis un passionné. »

Ce début de championnat est-il conforme à tes prévisions ?

« Oui, c’est un bon début de championnat, conforme à mes attentes. Lors du premier match contre Vénissieux, nous avons effectué un match correct. Nous avons pris les trois points. A Marsannay, mes joueurs font un gros match. Sans oublier, que nous avions trois joueurs absents, et nous perdons que d’un but, face à une équipe qui vise la montée. »

Concernant le match de demain soir, face à Vaulx-en-Velin

« Demain, ce sera un match de promus, qui s’annonce compliqué pour nous, car nous aurons trois joueurs absents. Florent Cone, blessé,  Laurent Clotaire et Yann Daboul, suspendus pour trois matchs. Il nous faut l’emporter dès demain, et lors du prochain face à Vesoul à domicile. Il va nous fallloir faire le dos rond pour les trois prochaines rencontres de championnat, avant de récupérer tout le monde. Je vais enregistrer le retour de Loîc Decarli et Benjamin Thomas, pour ce match. Demain soir, il va nous falloir de l’énergie, de la rigueur et de la discipline. »

Et de rajouter : « Il ne faut pas oublier que nous sommes des promus, sans recrue, et que nous jouons le maintien. Dans la période difficile que nous traversons, nous attendons beaucoup du public. Et j’espère qu’il répondra en nombre, demain soir, dans le chaudron de la Maison des Sports. »

L’appel est lancé, en espérant qu’il soit entendu, venez vibrer en bleu et blanc!

Avant cette rencontre, c'est un grand après-midi de handball auquel le public peut assister : dès 16h, l'équipe - de 18 ans féminine reçoit Saint Fons. Et en lever de rideau, à 18 h, l'équipe - de 18 ans masculine, 1ere de sa poule, sera opposée à celle de Villeurbanne (2e). Une belle rencontre en perspective.

Bruno Rochette

 

MAISON DES SPORTS

SAMEDI 12 OCTOBRE à 20h30

HANDBALL NATIONALE 2 MASCULINE

ASHBCC – VAULX-EN-VELIN