Rugby

Un groupe presque au complet pour la rencontre contre Chambéry

Un groupe presque au complet pour la rencontre contre Chambéry

Maka, Lopez, Sovatabua et Renaud devraient être opérationnels pour le déplacement à Chambéry dimanche. Juillet, Marot et Genevois ne seront pas du voyage.

Une semaine après son exploit contre Aix-en-Provence, l’ASRCC se déplace à Chambéry dimanche (15 heures). Après le leader, jusque-là invaincu et tout juste relégué de Pro D2, les partenaires de Mickaël Lopez se frottent au champion de France de Fédérale 2. Un promu qui réussit un très bon début de saison, sur la lancée de son titre, et qui occupe aujourd’hui une envieuse 4e place synonyme de qualification.

« Ça nous rappellera des souvenirs puisque nous étions remontés en 1ère division en 1988 en les battants sur le fil à Saint-Claude, sourit Eric Catinot. Surtout, c’est une équipe invaincue à domicile et qui se comporte très bien à l’extérieur, comme le prouve le point de bonus ramené d’Aix-en-Provence. Ils ont un projet très solide depuis quelques années. Ils avaient échoué deux ans de suite face au futur champion de France, mais ils n’ont pas dévié de cap. C’est un fief du rugby savoyard ».

Les Chalonnais seront privés de Julien Juillet, dont le mollet a de nouveau cédé, et sans doute de Thomas Genevois, encore un peu juste après sa blessure aux adducteurs. Et bien sûr de Jonathan Nugent, écarté pour le reste de la saison. A cette liste s’est ajouté Jérémy Marot, touché au genou jeudi soir à l’entraînement.

Par contre, ils pourront compter sur le trio Maka-Lopez-Sovatabua, légèrement touché contre Aix. Et même sur Benjamin Renaud, finalement apte après son choc au visage du week-end dernier. Première apparition en championnat cette saison également pour l’ailier fidjien Akuila Nawerecagi.

Avec ce groupe -presque- au complet, l’objectif sera simple : « Nous devons confirmer notre prestation contre Aix, souffle Eric Catinot. Nous sommes à la recherche des points perdus en début de saison et si une occasion se présente de ramener quelque chose, il faudra la saisir ».

Le groupe pour Chambéry.- Avants : Padilla, Battilana, Susigan, Alves, Wey, A.Martin, Spencer, Sovatabua, Bray, J.Martin, Bayle, Colas, Maka. Arrières : Lopez, Cabadaïs, Catinot, Chabaud, Paquelet, Grimaud, Takaï, Lebeault, Nawerecagi, Renaud.