Chalon dans la rue

18e Soirée Courts métrages pour la Bobine

18e Soirée Courts métrages pour la Bobine

La Bobine organise sa 18ème soirée courts métrages ce soir à 19h00 à l’Axel, avec le soutien du Grand Chalon.

La Bobine, association chalonnaise de cinéphiles créée en 1988, organise sa 18ème soirée courts métrages. Ce sont huit réalisations qui seront diffusées pour l’occasion au Cinéma Axel, avec le soutien du Grand Chalon.

Qu’ils durent huit minutes pour le plus court ou trente minutes pour le plus long, chacun de ces courts métrages, dont deux d’animation, a un message précis à délivrer. Il y est question de guerre, de prostitution, de chômage, de handicap, de sexe et de solitude.

Le cri du homard nous donne à voir la guerre à travers les yeux d’une enfant de six ans qui ne reconnaît plus ce frère revenant de Tchétchénie.

Maria Magenta raconte la « pulsion incontrôlable » qui gagne ce père de famille traversant les Bois de Boulogne en croisant Maria Magenta.

Solitudes interpelle sur l’obstacle de la langue avec une histoire tirée du vécu d’un traducteur judiciaire faisant l’intermédiaire entre l’administration française et une jeune prostituée roumaine violée ne parlant pas français.

The mass of men évoque le désespoir d’un chercheur d’emploi lors d’un entretien avec sa conseillère emploi.

Junior présente Justine, treize ans, garçon manqué, qui voit son corps se métamorphoser alors qu’elle est malade.

Mon amoureux met en lumière la question de l’amour et du sexe pour des personnes handicapées.

Tempête dans une chambre à coucher montre un couple qui, revenant de voyage après avoir tenté de retrouver une vie sexuelle épanouie, constate que la femme de ménage et le plombier ont fait connaissance de manière très intime sous leur toit.

Diagnostic met en situation un médecin qui doit annoncer à son patient qu’il est atteint de connerie.

Une soirée variée en perspective…

M.B.

 

Tarif unique : 5 euros