Châtenoy le Royal

Réussite pour le 14e Marché de Noël

Réussite pour le 14e Marché de Noël

Encore des exposants de qualité pour cette édition 2013 malgré une légère baisse de fréquentation du public.

Ce week-end des 7 et 8 décembre offrait de très nombreuses manifestations sur le bassin du Grand Chalon et de toute évidence la fréquentation n’a pu que s’en faire ressentir. La date pour le Marché de Noël est immuable, elle est fixée d’une année sur l’autre pour le premier week-end plein de décembre.

Une estimation officielle fait ressortir une fréquentation de l’ordre de 3500 personnes ayant parcouru les allées de ce 14e Marché de Noël organisé par le Comité de Jumelage de Châtenoy le Royal.

Quelques 62 exposants ont pu ainsi présenter, créations et productions, chacun dans leur spécificité, ce qui n’est pas évident à gérer pour la réalisatrice du Marché au sein du Comité de Jumelage. Les allées façonnées dans le gymnase Alain Colas ont permis au public de bien découvrir les stands et d’offrir des perspectives de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Grande satisfaction chez les organisateurs bénévoles membres du Comité de Jumelage et élèves, bien fatigués à l’issue de cette manifestation. Des exposants qui, pour la très grande majorité, sont satisfaits de leurs ventes et pour certains ont pu créer des contacts pour l’avenir, le Marché de Noël 2013 signe encore une belle réussite.

Indiscutablement cette manifestation entre parmi les grandes manifestations châtenoyennes mais aussi du bassin chalonnais en matière de fréquentation et d’ouverture au public. Rendez-vous est donc donné par le Comité de Jumelage de Châtenoy le Royal pour le week-end des 6 et 7 décembre 2014.

JC Reynaud