Opinion de gauche
L'appel de Jérôme Durain pour Louhans
Publié le 26 Mars 2014 à 17h14
Dimanche dernier, nombre d’électeurs ont envoyé un très net avertissement au gouvernement, à ses membres, et aux élus locaux de notre département.
Les socialistes de Saône-et-Loire ont entendu ce message et sont désormais dans l’obligation d’organiser le rassemblement le plus large possible pour faire gagner la gauche dimanche prochain.
A Louhans-Châteaurenaud, le rassemblement de la gauche a été fait par Monique Bonin, et ceci bien avant le premier tour.
Le message des français est clair : ils veulent une autre politique et une autre façon de faire de la politique. À Louhans-Châteaurenaud, les électeurs ont aussi droit à la clarté. Pour le second tour, ils ont le choix entre une liste de droite, une liste de gauche conduite par Monique Bonin, et une liste conduite par Madame Muller, tantôt à droite, tantôt à gauche. Après avoir tenté de s'allier avec la droite au premier tour, puis de fusionner avec la droite au second tour, Madame Muller prétend vouloir incarner la gauche. Il y a d'un côté la droiture et la clarté avec Monique Bonin, de l'autre côté les combines et l’opportunisme.
C’est pourquoi, dimanche prochain, la Fédération du PS de Saône-et-Loire appelle les électeurs de Louhans-Châteaurenaud, pour contrer la droite, à choisir la seule liste de gauche en lice dans leur ville : la liste de rassemblement de la gauche conduite par Monique Bonin.
Jérôme DURAIN
Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste
-
Kermesse et jeux géants le 13 juin à Mercurey -
Le Conservatoire du Grand Chalon ouvre ses préinscriptions pour la rentrée 2026 ! -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes"