Politique de gauche

Corinne Lièvre, candidate Front de Gauche pour les élections européennes

Corinne Lièvre, candidate Front de Gauche pour les élections européennes

"Météo du 25 mai 2014 : une ligne d’horizon dégagée vers un avenir meilleur".

Et oui, la bonne nouvelle c’est que nous avons la possibilité de faire la pluie et le beau temps !

Comment ça ? Il suffit de se rappeler que ce qui a été fait par des hommes, d’autres hommes – et femmes bien sûr – peuvent le défaire. 

Changer les conditions de vie que nous avons, c’est une question de projet et de volonté politique. Il n’y a aucune fatalité dans la hausse du chômage, la baisse des remboursements de santé, la mise en péril de la biodiversité, la pollution, la disparition de l’agriculture paysanne.

Avons-nous connu un cataclysme, une épidémie dévastatrice ? Rien de tout cela. Au contraire, les profits dégagés par les entreprises ne cessent de progresser.

Il faut être conscient que  chômage est utile à ceux qui veulent rendre les salariés « flexibles » et les payer au rabais. La dette est utile à ceux qui veulent voir diminuer les services publics pour renvoyer dans le domaine privé l’assurance santé, les retraites, l’énergie, l’école, les transports. Cela sert une idéologie libérale qui considère que la libre concurrence dans tous les domaines est source de progrès.

On voit le résultat ! L’Europe que construisent les libéraux de gauche comme de droite, nous n’en voulons pas !

Le 25 mai nous allons pouvoir dire dans quelle Europe nous voulons vivre. Une Europe où la concurrence est le maître mot ? Une Europe qui soumet l’environnement et l’agriculture aux profits de quelques rentiers ? Une Europe qui monte les uns un contre les autres, les pauvres contre les plus pauvres ? Non sûrement pas ! Notre ambition est celle d’un monde où il fera bon vivre parce que nous aurons retrouvé le pouvoir de décider ce qui est bon, non seulement pour nous mais aussi pour les générations futures.

Si vous partagez cette volonté, il vous faut élire des député-es qui sauront se faire entendre ! Ceux et celles qui vont oser rompre. Rompre avec les traités européens qui entravent l’investissement dans l’avenir, refuser  la signature du Grand Marché Transatlantique, remettre l’humain au cœur des préoccupations politiques, économiques et environnementales.

C’est dans ce but que nous avons construit la liste du Front de Gauche à laquelle je participe.

Le 25 mai, vous allez pouvoir choisir des candidats qui ont un programme, une volonté et les moyens de refonder l’Europe sur des bases sociales, écologique, démocratiques et pacifique.

Le 25 mai, vous voterez pour la liste Front de Gauche menée par Gabriel Amard !

Corinne Lièvre

Membre du Parti de Gauche, militante associative pour le maintien d’une agriculture paysanne.

Responsable ferme équestre et tourisme rural.