Politique de gauche

Le PRG 71 lance un cercle de réflexion sur le bassin Chalon - Montceau les Mines

Communiqué de presse

Plus d'un mois après les élections municipales et la défaite cuisante de la Gauche qui a touché la Saône et Loire, les partis de progrès sont dans l'obligation de retrouver la confiance des français par un projet réaliste et pragmatique mais qui puisse répondre avant tout aux attentes des français. Le Parti Radical de Gauche (PRG), membre de la Majorité Présidentielle souhaite faire entendre ses idées sur tout le territoire.
Dans cette optique, le PRG 71 va créer prochainement un cercle de réflexion allant du Chalonnais au Bassin Minier. Cette initiative fait suite à de nombreuses sollicitations auprès de Francine Chopard-Bonnardin, conseillère municipale à Chalon et conseillère communautaire au Grand Chalon ainsi qu'auprès de Tristan Bathiard également conseiller communautaire du Grand Chalon et conseiller municipal à Saint-Rémy.
Ce futur cercle qui portera le nom d'une grande figure du radicalisme abordera les idées chères aux radicaux : la création d'un pôle public de l'énergie, le soutien aux PME/TPE, l'instauration d'une grande réforme fiscale et la réflexion sur des problématiques de société comme le droit de mourir dans la dignité ou encore le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Enfin, en ce 09 mai, jour de l'Europe, les radicaux de gauche ardents défenseurs d'une Union Européenne plus politique et démocratique  entendent mener l'offensive aux côtés des forces de Gauche pour les élections européennes du 25 mai prochain. Le nouveau cercle du PRG 71 y contribuera. Tout comme d'ailleurs les élections sénatoriales de septembre prochain pour lesquelles les militants et sympathisants radicaux de gauche soutiennent d'ores et déjà en position éligible la candidature de leur présidente départementale Claudette Brunet-Lechenault.