Châtenoy le Royal
Spectacle à trois temps pour Musique et Expressions
Publié le 20 Mai 2014 à 06h32
Une soirée réussie pour le spectacle annuel des trois ateliers de l’association alliant Mouvance, Musiques et Mélodies.
Quoi de plus logique que d’avoir un tempo dans une association musicale ! En présentant ce spectacle à trois temps, l’association Musique et Expressions à un public nombreux, lequel a pu être apprécié à sa juste valeur, sous les yeux de Patrice Rignon, adjoint au maire représentant la Municipalité Châtenoyenne.
Trois temps et trois mouvements dont le premier fut celui de la Mouvance avec les danseuses de l’atelier Danse moderne que dirige la grande Michelle Perraguin, que ce soit pour les premiers pas de petits bouts de chou au féminin ou le rythme des plus grandes déjà bien aguerries sans oublier « les moyennes » tout aussi confirmées.
Trois temps et trois types d’interprétation des Musiques (classiques, rock, pop) par les guitaristes de l’atelier dirigé par Christian Maréchal. Hésitations des débutants, confirmations des plus confirmés, sens du travail en formation, la guitare et la basse ont su chauffer la salle et surtout faire constater le travail accompli durant l’année écoulée.
Trois temps pour les Mélodies du Chœur Variantes placé sous la direction du chef de chœur Thierry Potrat et accompagné au piano par Vicky Salewsky. Mélodies d’un jour, mélodies de toujours autour d’un Julien Clerc, Boris Vian, Claude Nougaro, J.J. Goldman, Renault et autres, sur des harmonisations du chef de chœur lui-même ou de J.C. Oudot.
Une soirée réussie et illustrée par des dessins des élèves des cours de danse et de guitare. Une idée originale exposée dans le hall de la salle des fêtes, qui illustrent bien l’esprit familial de cette association musicale chère au président Michel Potrat.
1.2.3. ! Danse, Joue et Chante baladins et musiciens ! On comprend mieux les raisons de ce choix du titre de la soirée et puis, souvenons-nous : 1.2.3. C’était le titre de la chanson française choisie, par le choeur Variantes et par les Français pour le Grand Prix Eurovision 1976, à cette époque la France était en haut du classement.
Le travail au sein d’association musicale comme Musique et expressions (et d’autres) permet de conserver un sens au mot Musique tout en s’adaptant à une époque.
1.2.3. ! Exprimons-nous dans la vraie Musique, c’est un excellent lien social, comme on dit maintenant et surtout la Musique (la vraie) adoucie les mœurs....
JC Reynaud





-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent