Châtenoy le Royal
Tournoi de pétanque : Convivialité mais trop d’absents
Publié le 24 Juin 2014 à 07h16
Depuis quelques années l’OMS de Châtenoy le Royal, avec l’aide de l’Amicale Boules, chère à son président Daniel Devillard, organise un Tournoi de pétanque inter-associatif, c’est à dire ouvert à toutes les associations châtenoyennes.
Un Tournoi qui se veut convivial et amical afin de resserrer les liens entre les différentes associations de la commune avec, cette année, 22 doublettes en compétition soit trois de plus qu’en 2013.
La victoire en concours A est revenue à des spécialistes puisque la doublette Marc Prudent et Dominique Labille (sous les couleurs de l’ASCR) s’est imposée de très haute lutte, après une partie finale magistrale face à la doublette de choc Jean-Marc De Micheli et Georges Tissier (Sélection de l’OMS) sur le score de 13 à 12. Pour le concours B, la petite finale, a vu la victoire de la doublette Malvoiseau – Gros face à André et Bastien Humbert. Une finale entre membres de l’ABCR. Chacune des équipes est repartie avec un trophée de l’OMS et un cadeau offert par l’Amicale Boules.
Les associations présentes sont à signaler : le Tir sportif, le Tennis de table, Office Municipal des Sports, l’Amicale du Don le Sang, la Corne d’Abondance, l’Echiquier Royal, Speranta et l’Amicale Boules de Châtenoy le Royal
Quelques regrets dans les propos du président Jean-Marc De Micheli qui aurait aimé voir un peu plus d’associations, particulièrement les sportives, s’impliquer dans ce moment de convivialité. Air du temps ou désintéressement ou encore fête de la Musique, on pourra trouver tous les prétextes possibles, les faits sont là : les frais sont engagés par l’OMS comme par l’ABCR ne seront pas couverts car un Tournoi se prévoit sur la base de 32 doublettes et les lots sont achetés en conséquence, même si certains sont offerts par de généreux donateurs.
Ceci n’a pas empêché d’offrir un vin d’honneur aux participants des associations Heureusement que le Forum des associations du 6 septembre 2014 a convaincu plus de monde puisqu’il n’est plus possible d’accueillir les associations qui n’ont pas participé aux réunions de préparation, faute de place.
JC Reynaud
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent