Football Club Chalon

Le F.C Chalon s'offre les préfectoraux 3-1

Le F.C Chalon s'offre les préfectoraux 3-1

Le FC Chalon a prouvé, cette après-midi, qu'il faudra compter sur lui cette année en division d'honneur. Dominateur dans tous les secteurs du jeu, les protégés de Sylvain Ducloux ont réalisé un match plein.

Le score aurait du être plus ample dés la première mi-temps tant les occasions des    Chalonnais ont été nombreuses. Solide en  défense avec un BAJOR impérial dans sa surface, efficace en milieu de terrain avec un SOLEME des grands jours, une attaque bouillonnante avec un M' CHAREK exceptionnel en première mi-temps, les supporters peuvent être rassurés.

 

Les 20 premières minutes ont été équilibrées entre les deux équipes, le temps pour Chalon de se mettre en place. C'est d'ailleurs à la 25ème minute suite à un commencement de domination, que l'ouverture du score est concrétisée par PILLOT sur corner, alors qu'il était étrangement seul au deuxième poteau (CHALON 1- MACON 0). Cette occasion, du très remuant PIGNERET qui seul, face au gardien BELLEVILLE, verra son lob passer juste au dessus de  la transversale (30ème minute). Le débordement sur  l'aile droite de ce même PIGNERET, avec un écran de GUENOT qui permettra à M' CHAREK seul aux 6 mètres, de décocher un tir violent au raz du poteau  détourné par l'excellent gardien Maconnais (43ème minute). C'était sans compter sur ce diable de M' CHAREK qui seul, mettra le feu dans la défense des préfectoraux, pour se présenter seul dans les 18 mètres et envoyer un missile au dessus de la lucarne de BELLEVILLE (45ème minute). L'heure des citrons était sonnée sur un score de 1/0.             

 

La deuxième mi-temps était à l'actif de Chalon qui concrétisait le score par PIGNERET partant à la limite du hors jeu et qui allait dribbler BELLEVILLE pour marquer dans le but vide. L' U.F Mâcon était assommé mais contre le cours du jeu, il allait réduire le score sur penalty par SEGAUD qui se faisait justice lui-même alors qu'il venait d'être fauché dans la surface par COSTE 2-1  (78ème minute). On assistait alors à une attaque défense des deux côtés. Les Chalonnais atomisaient les espoirs de leurs adversaires à la 90ème minute quand l'opportuniste SOLLEME récupérait un ballon au milieu de terrain et partait seul au but pour fixer BELLEVILLE et servir un caviar à GUENOT qui n'avait plus qu'à marquer dans le but vide (3-1). L'arbitre renvoyait les équipes aux vestiaires.

 

Réaction du coach de l'UF Mâcon (Mr PROMONET)

« Nous avons été nul du début à la fin, si mes joueurs ne respectent pas plus mes consignes, s'il n'y a pas plus d'envie, si on ne gagne pas plus de duel, cela va être compliqué! Chalon mérite sa victoire! Mes garçons doivent réagir et jouer plus collectivement, j'ai des joueurs de qualités pour ça! » 

 

Réaction du coach du FC Chalon (Mr DUCLOUX)

« Notre objectif est atteint. Néanmoins, je regrette ce but encaissé. Mon équipe a fait un match plein, même si je pense que l'on a trop géré après le deuxième but. J 'ai noté une baisse de régime de notre part dans le dernier quart d'heure, il faudra y remédier. Il nous reste encore à  travailler. J'espère surtout que les blessures de nos deux joueurs ne seront pas trop graves. »

JPB