Saint-Marcel
Pourquoi le don du sang ?
Publié le 10 Septembre 2014 à 06h38
Martine Geniaux a rejoint l'Amicale pour le don du sang de Saint-Marcel dont le but de cette équipe solide et active reste les nouvelles collectes. Martine nous a précisé "l'importance de nos jours, d'activer ces collectes. Le don du sang est là pour sauver des vies, soigner, aider les malades accidentés et même les personnes âgées".
En Terre de France, 10000 dons sont nécessaires chaque jour. Il faut 15 à 20 poches de sang pour une opération du c½ur. 60 poches de sang pour une greffe de foie. 15 poches de plaquettes de sang pour une greffe de moelle. Les besoins en plasma sont énormes. Ils sont destinés à la fabrication de différents médicaments et les soins des grands brûlés.
Lors, tous au rendez-vous de la prochaine collecte. Le vendredi 3 octobre à la salle Alfred Jarreau de Saint Marcel de 8 h 30 à 13 h 30.
-
Jazz à Couches : Première soirée le 1er juillet avec Le big-band de Couches et Musique Pluriel -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Mais quel est donc cet engin qui a réveillé la citadelle à 7h00 du matin. -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône