Epervans
Vesti boutique, des bénévoles au service des plus démunis
Publié le 20 Septembre 2014 à 09h26
Le coup de coeur d'info-chalon.com.
Ouvert depuis le lundi 15 septembre, la Vesti boutique interpelle ceux qui, sur cette grande route qui mène de Louhans à Saint-Marcel, voient sur leur passage son panneau d'affichage sur la gauche. Là, Mélanie Millet, fille de la responsable, bénévole au même titre que ceux qui mettent leur temps au service de la Croix Rouge, organise d'une main de maître une boutique bien remplie.
Des vêtements adultes, enfants, bébés. Des bijoux. Du linge de maison et du matériel pour bébés jonchent les rayons bien remplis.
La boutique est fournie par les containers de la Croix Rouge, situés sur plusieurs communes. Le tri se fait dans une salle à l'arrière. Les bénévoles, actifs, ont de quoi s'occuper.
À savoir que tout ce qui est déchiré ou en mauvais état est trié pour le recyclage. Car oui. Le tissu se recycle.
Pour l'instant, une clientèle qui paraît intéressée par ce choix très large qui est renouvelé toutes les semaines.
Un appel. La boutique recherche des bénévoles.
Située au 1530 de la route de Louhans sur la commune d'Epervans, la Vesti boutique est ouverte aux horaires suivants.
Lundi de 14 h à 18 h 30.
Du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30.
Tel. 06 86 53 24 34
Emmanuelle THOMASSIN
-
Mortiers, dangerosité sur la route, menaces et insultes à l'égard du maire - un nouveau mariage annulé à Chalon -
TRIBUNAL DE CHALON - Région d'Autun : «C’était des armes de famille de mon grand-père. On s’en servait pas, je veux dire» explique le chasseur -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
La bande dessinée, encore langue officielle de Farges-lès-Chalon le dimanche 31 mai -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône