Elan Chalon
L'Elan Chalon version handisport a démarré fort son championnat de France
Publié le 12 Octobre 2014 à 22h12
Pour son grand retour sur les parquets chalonnais, info-chalon.com était aux côtés de Sandra Cléaux, Philippe Maillard et de toute l'équipe handisbasket de l'Elan Chalon.
Chalon accueillait Illkirch ce samedi après-midi dans le cadre de cette première journée de championnat et malgré le score très très largement favorable à l'Elan Chalon, la coach Sandra Cléaux a tout de suite remis les pendules à l'heure à l'issue de la rencontre. "Il vous faut de l'intensité défensive afin de remettre du rythme en attaque" a-t-elle lancé, à peine les joueurs venaient de terminer cette première journée sur un succès. Sandra Cléaux a fixé des objectifs à son équipe et démarrer aussi favorablement n'est pas forcément à son goût et d'autant plus que de grosses pointures se profilent à l'horizon avec Mulhouse et Strasbourg, des équipes renommées au sein du handibasket.
"je veux de l'efficacité les garçons et sans fioritures". Le message aura été clair alors que l'équipe handisport de l'Elan Chalon s'est fixée un objectif à la hauteur de son talent. "On veut terminer au pire dans les trois premiers de la poule et pourqoi pas premier" sourit Sandra Cléaux, alors que l'équipe ne fait que gravir les marches dans le classement, après une 7e place puis une 4e la saison dernière. Bien évidemment, compte tenu de la sanction infligée à Illkirch, l'Elan Chalon avait le sourire ce samedi.
La semaine prochaine, l'Elan Chalon ira à Saint Avold et le 25 octobre, ce sera le rendez-vous phare de la saison face à Strasbourg au Colisée.
Laurent Guillaumé
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
-
Mortiers, dangerosité sur la route, menaces et insultes à l'égard du maire - un nouveau mariage annulé à Chalon -
TRIBUNAL DE CHALON - Région d'Autun : «C’était des armes de famille de mon grand-père. On s’en servait pas, je veux dire» explique le chasseur -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
La bande dessinée, encore langue officielle de Farges-lès-Chalon le dimanche 31 mai -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône